Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Quefa 

 2ème journée avec Laurie !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quefa
Membre
quefa
17 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 10:53:53   Voir le profil de quefa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quefa   

kikoo je vais te raconter (en détail comme tu me l'avait demandé !!!) une seconde journée avec pupuce !!! ( lol !!!)

j'arrive aux écuries je pose ma malette de panssage à coté de la porte du box de laurie. Vu que laurie m'as entendu arriver, la bouche pleine de paille, elle sort sa tete du box mais un peu de paille de dépose sur ma tete !!!Ralala laurie tite coquine !!!

J'ouvre la porte du box et je la caresse elle me regarde et souffle fort avec ses naseaux puis va boire tranquillement. Je vais chercher mon licol et je lui met puis je l'attache à un anneau devant la porte de son box.

Je prend mon cure-pied et lui cure les 4 pieds, puis je prend mon étrille et mon bouchon et enlève toutes les saleté collé aux poils ensuite je prend que le bouchon et brosse sa crinière, son toupet et sa queue. Je vais chercher l'arnachement et je je n'oublie pas de dégarroter !!! Evidement !!!

Bien Laurie qu'allons nous faire aujourd'hui ????? Je réfléchie quelques instant... bien vu qu'hier nous avons fait un tite balade aujourd'hui nous allons faire un peu de dressage enfin des figures de manège surtout et après une balade !!! ok?

Je la regarde, mais elle ne répond pas (un peu normal mdr) bon alors on va dire que tu es ok !!! lol !!! Je lui met des guetres, protèges boulet et des cloches puis on partit en directions de la carrière.

On fit un détente au pas avec beaucoup de trensition, une détente au trot et une détente galop. On fit beaucoup de transition à chaque allure (voltes, demi-voltes (serré ou larges) des doublers etc... ) et on fit aussi pas mal de changement d'allure laurie avait des petites difficulté pour allez du petit galop au pas !!! Mais bon c'est normal je la ferais travailler un peu sur cela la semaine prochaine !!!

On fit un peu de pony-games pour s'amuser c'était des petits jeux simple comme mettre des tasses sur des piquet ou faire des slalomes mais ce que laurie préférait je crois c'est quand on fesait du galop !!! Les slalomes au galop l'avait beaucoup amusé je croit !!!

Puis après 45 min de carrière je l'emmena faire une balade de 30 min au pas et... que au pas !!! on était allez sur un chemin de balade tranquille, on croisa quelques personne à pieds et à vélo.

Laurie était un peu inquiete de voir des vélo elle avait fait un petit écart à cause d'un petit garçons qui roulai un peu trop viiite !!!

On c'est beaucoup amusé à un moment on c'était arrété devant un grand arbre et je lessa brouter tranquillement Laurie puis on rentra et je la doucha en insistant bien sur le pli du paturon !!!

Puis je la mis au paddock 2 heures !!!


voila ma secondes journée avec laurie j'espère que je suis suffisament rentré dans les détailles !!!

bisous !! kiss

¤ qUeFa ¤


--------------------
LaUrIe Je T'AdOrE !!!
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 19:46:57   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

Oui c'été très bien ! Et merci pour les détailles !!!

+ 3 dressage
+ 2 moral

Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Quefa  2ème journée avec Laurie !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum