Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Quefa 

 1ère journée avec Laurie...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quefa
Membre
quefa
17 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 11:18:32   Voir le profil de quefa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quefa   

Nous sommes jeudi, j'arrive aux écurie, je vérifie que je n'est rien oublié: ma malette de pansage, ma bombe, mes bottes, ma veste, mon sacs de pain dur et mon sac de friandise pour chevaux, mon sac pour le repas de midi et le gouté... ba chcrois que c'est bon mais ... pfffff que c'est lourd !!!!!

Je marche dans les allées pour trouvé Laurie.. mais ou est-elle????? Je marche encore et encore mais je ne la trouve pas !!! Voyons : Caline, Fougue d'Espoir, Pico, Caramel, Rimbow Angel, Maligny, et j'en passe ! pfff mais pas de Laurie !!!! Et je vois un peu plus une tete grise sortir de son box la bouche pleine de paille ! Ses deux petites oreilles pointées vers le haut, ses crins pleins de pailles, je m'en approche tout doucement, pose mes affaires devant le box mais... mais c'est Laurie !! Je la caresse... coucou ma fifille!

Tu vas bien pupuce ?! Et ba c'est moua ta maitresse tu vois ! Bon alors sa te dit un peu de carrière histoire de voir comment tu es et après une tite balade???? Elle me fixe avec des yeux doux et commence à me rennifler ... bien je vais prendre cela pour un oui !!!

Je ne lui mets pas de licol car cela l'embeterais !!! Je lui fait un bon panssage de 45 min pour rester longtemps avec elle en + elle est très salle !! Une fois qu'elle brille de partout je lui met sa jolie selle et son filet ainsi qu'une paires de guetres et de protèges-boulets ! Oh et puis je lui met aussi des cloches tiens !!!

Dans la carrière je lui fait faire des exercices de manège (voltes, demi-volte, doublé dans la largeur/longueur, etc.... ) après 30 min d'échauffement et d'exercices on sort de la carrière et j'emmene Laurie en balade 45 min renes longues. Pied déchaussé des étriers (étriers croisé sur l'encolure)

En retrant au box vu qu'il avait fait très chaud je pose la selle dans la sellerie ainsi que son filet, j'enlève les protections et j'emene directement Laurie a la douche pour lui faire du bien et enlever la transpiration. ensuite j'enlève l'eau avec le couteau de chaleur et je la laisse brouter 15 min sous un arbre un peu au soleil mais un peu à l'ombre avec les branches d'arbres !

Puis je la met tranquille au paddock 30 min seule ! (30 min sa va ce n'est pas trop long !!) Pendant qu'elle est au paddock je vais un peu nettoyé les protection et je les range, je nettois son box et je passe le balai dans les allées des écuries ! Je verifie qu'elle n'est pas d'objet dangereux dans son box et dans sa mangeoire je lui met une friandise et un morceau de pain .

Voila ensuite je la rentre au box après sa demi-heure de paddock. Je lui fait de gros gros bisous. Et je reste 1heure entière dans son box à poser ma tete sur son dos et à la carresser.

voila ma journée avec laurie !!!

(ps : est-ce que je pourrais apprendre à laurie à faire des choses comme se coucher, s'assoir, se cabrer sur demande??? Ou aussi faire des choses comme ramasé quelques choses ou je ne sait quoi ! J'ai envie comme ça ! voila merci)

kiss
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 16:59:07   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien pour une rancontre mais dit... Pourquoi tu n'a pas dit ce que tu faisais pendent la balade et tt ?
En faite, je voudré savoirs en detaille ce que tu fait avec elle. Ce résumés a une longueure parfaite et tu t'occupe très bien de ta jument. Mais au prochain, tu pourré detaillé quend tu la monte stp ^-^

+ 3 moral Laurie !

Roxy

ps : pour le moment il seré préférable que tu face connaisance avec elle encore un peu et que tu apprenne a la monté a sa mannière et que tu t'habitue a elle. Et quend il y aura enfin un peu de complicité entre vous tu poura lui apprendre quelques tours et figures de cirque. Pour l'instant, fait connaicancen du CSO, dressage, cross etc...

Ce résumé été très bien ! Bravo !


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
quefa
Membre
quefa
17 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 11:25:55   Voir le profil de quefa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quefa   

merci !!! Ok je détailllerais plus ce que je fait (meme si chui une grosse faignante mdr !) et je vais attendre pour lui apprendre les petits tours de "cirque" ! voila tout bisous kiss

quefa
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Quefa  1ère journée avec Laurie...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum