Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Je ne t'abandonne pas Calipoti...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Membre
Ileana
23 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 14:37:10   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://   Envoyer un message privé à Ileana   

L'après-midi, je retourna au centre équestre. Triste, fatiguée, j'avais envie de revoir mon bel étalon. J'arriva à son box, et d'un coup, une larme dégoulina tout le long de ma joue. En voyant mon chéri, j'eu l'impression de retrouver la moitié de mon coeur brisé. Je me précipita si vite, que Calpoti n'eut pas le temps d'exprimer sa joie par un de ses hennissements habituels.
Je le serra fort dans mes bras, le câlina tendrement. Après m'avoir réconforté auprès de mon beau, je le pansa soigneusement, avec un sourire aux lèvres. Rien de plus joyeux que de m'occuper de lui !
Puis, dès que je termina le pansage aux brosses, j'attaqua la crinière et la queue pour le démêlage.
Ensuite, je lui enfila son filet et sa selle. J'ajusta le tout, l'emmena à la carrière, sous un ciel bleu et tendre, brillant par les rayons du soleil.
Je ne résista pas à la chaleur de mon amour, et l'enlaça une seconde fois. J'en profita pour lui glisser à la bouche un délicieu granulé à la pomme.
Il le dévora en une bouchée... miam miam !
Bref, on s'échauffa par un tour au pas. Puis par deux tours de trot, et enfin par un tour complet au galop.
Pour le réveiller mieux encore, je le fis travailler par des transitions :

- pas, trot, pas, arrêt.
- trot, pas, trot, arrêt.
- trot, pas, trot, galop, arrêt.

Il comprit très vite le mouvement, c'était très bien. Une petite tapette amicale, et hop, on sortit de là.
Nous nous dirigeâmes vers le terrain de cross, si grand...
Je lui prépara de simples obstacles pour qu'il s'entraîne :

- Un croisillon de 60 cm
- Un spa de 80 cm
- Un oxer de 1 m.

Parfait, sans défaut, on poursuivit par le cross :

- Un tronc d'arbre de 50 cm
- Une haie de 70 cm
- Une rivière.

Pas de problème non plus, sauf une hésitation constante pour la rivière. On retravailla le tout :

- Un tronc de 70 cm
- Une haie de 80 cm
- Une rivière
- Un tronc de 70 cm.

Apparemment, il aime mieux finir par un autre obstacle que la rivière, ça le rend meilleur. Je flatta son encolure, et nous poursuivîmes courageusement :

- Un tronc de 70 cm
- Un contre-bas de 70 cm
- Une haie de 80 cm.

Il refusa narquoisement le contre-bas en faisant un brusque écart. Quel mâlin !
On recommença le saut, les rênes un peu plus serrées, là il respecta le saut mais le franchit maladroitement, certes, mais le sauta.
Je le félicita par son travail par des caresses. Pour ne pas perdre l'échauffement, nous allâmes au pré, et nous galopâmes au galop, 2 tours .

Je descendis de la selle, le désangla légèrement, puis l'emmena boire une gorgée. Je le caressa encore une fois, puis le déséquipa complètement.
Après quoi, je le fis brouter au paddock. Il passa une heure à picorer, et ensuite je le remis à son box douillet.




--------------------
oO Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau . Oo
Ileana
Membre
Ileana
23 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 14:44:25   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://   Envoyer un message privé à Ileana   

Une demie heure à son box en train de se désaltérer, ainsi que de manger du foin, je revenus le chercher prendre une douche tiède. Au début, il semblait effrayé, mais je le réconcilia par des câlins, des bisous et même quelques caresses. Il comprit très vite que ce n'était que de l'eau lorsque j'en ai mis dans le sceau . Il s'amusa même avec son museau à en balancer hors du sceau. Trop mignon.
Un p'tit bisou par-ci et hop, je le doucha. Il était méfiant, gisticulait de-ci de-là mais pas de gestes agressifs.

Par la suite, je le sècha avec le couteau de chaleur, ainsi que la paille. Je donna un coup de brosse, et graissa soigneusement ses sabots.

Je lui fis un p'tit câlin, et je m'éloigna gentiment après l'avoir remis à son box.

" A la prochaine mon beau ! Je t'aime ! "


--------------------
oO Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau . Oo
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 16:24:51   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien de fair des activités polyvalante dans un seul résumé. Ca a du aussi lui faire du bien !

+ 1 dressage
+ 1 moral
+ 1 obstacle
+ 2 cross

Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Je ne t'abandonne pas Calipoti...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum