Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Bel amour, pour toujours.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Membre
Ileana
23 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 17:34:36   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://   Envoyer un message privé à Ileana   

Je me suis précipitée au box de Calipoti, tellement heureuse de le revoir enfin. Je fus complètement émue d'admirer sa magnifique bouille, et sans hésiter, serra fort sa tête contre mes mains douces et chaudes. Je lui raconta qu'il fesait agréablement beau, que c'était profitable pour une promenade toute la matinée, puis ensuite une après-midi géniale dans la carrière.
Comme la température était bonne, rester sous le soleil n'était pas un problème, plutôt une détente.
J'entra silencieusement dans le box, puis gratouilla le toupet de mon bel étalon. Il apprécia de plus belle, et profita de ce moment pour faire les yeux doux. Tentée, je lui caressa l'encolure gentiment et sortis de ma poche, un délicieux carré de sucre très succulent. Dès alors, il ouvrit grand les yeux, quel coquin !
Bref, par la suite je farfouilla les affaires de monte ainsi que pansage dans la sellerie (j'avais été trop feigniante pour prendre les miennes ^^' ) .
Je passa tout d'abord l'étrille au complet, bien comme il faut. Ensuite, ça été au tour du bouchon, de la brosse douce et un nettoyage parfait du sabot avec le cure-pied. Nickel ! Apparemment ça lui fesait du bien que je me réoccupe de lui.
J'embrassa gentiment son chanfrein, puis l'emmena au manège pour un échauffement. Je lui fis quelques tours de longe, avec des transitions habituelles et hop, je l'harnacha. Paisible et calme, ça n'était pas dans ses habitudes... peut-être éprouvait-il de la joie ? Je ne sais pas, mais il était fort bien détendu.
Nous allâmes ainsi sortir tout le matin, sous un ciel radieux. Dans les environs hors du centre équestre, je remarqua plein de tournesol. Magnifique. Calipoti se rapprocha des champs et en chippa au moins 3... un vrai gourmand !
Je rattraicis les rênes et le dirigea mieux. Après 10 minutes de marche, j'aperçus un long plateau situé en bas de la colline. Nous la descendîmes tranquillement, puis c'est partit pour le trot. Il trotta très vite, et allongea l'allure. Je le ralentis légèrement, puis au bout de 2 minutes, nous reprîmes la marche. Tout là-bas, il y avait un raccourcis dans la forêt, alors on le prit. Faufilés à travers le chemin, nous avions du mal à avancer avec les nombreuses branches . Hop, virage à gauche , nous retrouvâmes la bonne voie.
Au bout de quelques instants, nous fîmes une pause. Je donna à Calipoti une petite ration convenable de granulés, quant à moi un sandwich et une bouteille d'eau firent l'affaire. Calipoti était vraiment mignon de manger à côté de moi, c'était très drôle. Je m'étais bien amusée auprès de lui. ^^
Bref, nous reprîmes tranquillement la route. Pour digérer tout ça, on marcha un long moment, 8 bonnes minutes au moins.
Quand on arriva à un point d'eau, aux alentours d'un endroit calme et plat, on accéléra au galop (à juste) . C'était super ! Crins et cheveux au vent ! YouOuOUH ! PII !!
Je sentis rapidement que Calipoti galopa de plus en plus vite, alors je m'accrocha à sa crinière.
-" Eh, oh, du calme mon beau ! Ralentit ! "
Je me pencha en arrière, et enfin il ralentit. 2 minutes de galop suffirent apparemment... Calipoti semblait épuisé. Je descendis de ma monture, et la désangla un peu.
Nous rentrâmes à l'écurie à pied (et à sabot ).




--------------------
oO Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau . Oo
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 17:06:25   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien comme d'ab ma puce !
Mais dit moi "Quand on arriva à un point d'eau, aux alentours d'un endroit calme et plat, on accéléra au galop (à juste)." comment peu tu galopé a juste dans terrain ???

+3 moral Calipoti


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Ileana
Membre
Ileana
23 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 14:58:10   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://   Envoyer un message privé à Ileana   

Pour moi, à juste c'est partir du bon pied. Nous avons galopé du bon pied, c'est tout.
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 21:06:07   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

Mais esther, pour galopé du bon pied, il faut avoir des courbes ! :/
Tu ne peu pas galopé sur un pied dans le vide (enfin, sans courbes) ! das la nature tu ne galope pas en rond ! Et n'oublie pas de changé de pied justement pour qe ton cheval ne se fatigue pas plus vite un des deux enterieurs !

Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Bel amour, pour toujours.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum