Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

 ¤ Balade à la mer . ¤

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 13:20:58   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

Vers 8h , je me dirigeai vers le box de mon grand étalon plein de vie et fe fougue . Ce dernier dormait debout . Il était bien sale .
Je l'ai appélé doucement , mais monsieur voulait rester dans ses rêves . Donc , pendant ce temps , j'ai nettoyer sa selle , son filet , ses protections , et autres . Tout ça m'a mis pret d'une heure . Je pense que ça a suffit pour que Fougue se reprenne . ^-^
Plein de chevaux était déjà réveillé mais pas le mien ... ^^'
En attendant , j'ai préparé mon petit pique-nique , avec une bouteille d'eau et quelques plat . J'ai mis tout ça dans mon sac . J'ai pris avec moi deux litres de granulé avec quelques carrotes . Tout ça pour mon ange à moi , qui dort encore .

Cette fois-ci , Fougue d'Espoir était bien réveillé et n'attendait que moi . Je l'ai donc pansé avec grand soin , surtout au niveau du dos . Il était tout plein de poussière , mais après 45 minutes de pansage , je pense que j'ai enlevé déjà le plus gros . ^^
Donc , nous sommes partis vers 10h en balade .

La première heure , nous avons fait du pas et un peu de trot dans les sentiers de la forêt . Après cette heure , nous devions donc passer une grande coline . Le chemin le plus long durait 2 heures , mais nous avons pris un petit raccourssit . Parfois , je suis descendu de Fougue , car nous devions passer des ruisseau avec du courant . Fougue à adoré ces deux premières heures .
Enfin arrivé en haut de la colline , nous avons fait une petit pause de 30 minutes .
Tout les deux , allongé ensemble , nous nous somme endormis .
Nous avons repris la randonné vers 12h30 . Cettte fois-ci , nous avons pris un chemin plus long mais sans grand obstacle . Nous avons trotté et galopé . Fougue s'est laché un petit peu .
Enfin arrivé à la mer , j'ai décidé de faire une grande pause . Nous sommes rester deux heures sur place . J'ai déséquipé mon beau et nous avons tout les deux mangé sur la plage .
Il avait légèrement peur de l'eau et du bruit . Donc , je lui ai mis son filet seuleument et j'ai monté à cru pour aller se baigner .
Nous y sommes allé doucement , puis Fougue à commencé à se détendre et à trouver ça amusant . Nous avons galopé juste au bord de l'eau . Et ensuite , nous sommes rentré dans l'eau jusqu'a ce que ça arrive au niveau du ventre de Fougue . Pas plus .

Après ces deux heures de détente , nous avons du repartir et c'était plus court que je ne l'aurais pensé .

Arrivé à l'écurie , j'ai bien douché Fougue . Je l'ai séché en fesant attention au plis .

Je l'ai laissé après cette belle journée de détente . ^-^

¤ Bisous ¤

Ahivi
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 12:34:15   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est ok pour le moral de Fougue ! Il a du bien s'amuser !
Et au faite ! J'ai réussi a prendre rdv avec le véto pour Caline. Ca sera le mercredi 27 dans l'après midi. Je m'en occuperé.
Bisous !

+ 3 moral Fougue

Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 22:50:56   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

Merci beaucoup , son état m'inquiète .

Enfin , même si je ne le dis pas dans mes résumés , en général , je viens la voir et je l'a panse et la chouchoute . Je reste avec elle pré de une heure ... même si ce n'est pas beaucoup , ça l'occupe et ça lui fait plaisir ! ^-^


¤ Bisous ¤

Ahivi
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  ¤ Balade à la mer . ¤Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum