Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

 ¤ Caline , elle est guérie ! ¤

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 13:08:11   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

Caline est à présent guérie !


Après une semaine de dure labeur en lui mettant la crème , je peux enfin voir ma jument heureuse de pouvoir marcher , sauter sans aucun mal au dos . Elle avait envie de se déffouler , car une semaine au box , c'est très dure à supporter pour une jument comme elle .

Elle hénnissa de joyeuseté et se frotta contre moi me poussant hors du box .
" Attends ma puce , je vais te panser tout de même avant de te sortir . Tu ne trouves pas ? "
Je lui mis le licol et la longe , de préférence , car la miss s'éxitait un peu de trop . Elle avait sa robe toute sale . Impossible de nettoyer tout ça sans y mêttre des heures . Alors je pris une meilleure décision ! Elle qui adore l'eau ( mais pas la boue ... lol ) .

Je l'a mis sous la douche et commença à l'a mouiller au niveau des membres avant . Elle fut surprise , cela fait tout de même longtemps que je ne lui avait pas prise de douche . Je mis le niveau de l'eau un peu moin fort et l'a nettoya . Elle piaffait d'impatience .
Elle était adorable avec la mousse quelle avait sur elle à cause du savon .
" Nous n'allons tout de même pas rester là eternellement la belle . "

Je l'a sécha bien , surtout au niveau des plis puis , je l'a fit un peu marché en main pour voir si elle boitait encore ou pas . Non , elle n'avait plus mal . Elle en sautait même sur place ...
Je pris son tapis , sa selle et son filet que je mis délicatement . Je l'emmena dans la carrière la plus grande .
J'ai eu du mal à mêttre le premier étrier pour monter . lol
A peine j'ai posé mes fesse sur la selle qu'elle partit sur le piste au pas . ^-^
" Caline je sais que tu es impatiente , mais je t'en pris , laisse moi en moins régler les étriers à ma longueur . "
Elle n'a plus bougé . Mais quand je me mis droite prête à serré mes molets , elle partie au pas . Un peut trop vite , mais je l'a comprend , 7 jours enfermé dans un box , c'est dure .

Echauffement :

- 1 tour trot main droite .
- 2 tours trot main gauche .
- diagonal , changement de main pour galoper main droite .
- demi-volte pour galoper en main gauche 2 tours .

Après cette échauffement , je mis quelque barres au sol pour la réhabitué .
" OUHAOU ! "
Elle me les à tous sauté en même temps ( les trois ) . J'arrêta Caline et l'a disputa un bon coup ! Non , elle n'a tout de même pas le droit de faire ça . C'est très gangeureux surtout qu'elle n'est pas habitué à sauté de longues distances .

Je mis alors un droite de 60 cm , pour elle .

Elle le sauta avec tant de aise . Je préférai tout de même l'a laisser dans le pré .

Elle resta coller contre la barrière , elle ne voulait pas que je partes . Quand à moi , je ne voulais pas la quitter .
C'est dure .

Lulla arriva . Elle me dit :
" Tu n'arrives pas à quitter Caline ? Attends . "
Elle lacha Flocon dans le pré et il partit au galop . Caline hénissa et se précipita vers lui . Il se calinèrent et partirent en " coup de cul " des plus belles .

Je partis boire un petit café avec Lulla dans la joie et la bonne humeur .

¤ Bisous ¤

Ahivi .
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 15:41:09   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien Ahivi ! Caline a du aprécier cette remise au travaille ! mais pas trop haut les obstacles por une remise au travaille ^-^

+2 moral
+1 obstacle

ps : j'aime pas le café... -_-' lol !


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 19:42:34   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

lol ! un thé alors !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  ¤ Caline , elle est guérie ! ¤Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum