Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Mes chers trésors

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Membre
Ileana
23 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 20:37:34   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://   Envoyer un message privé à Ileana   

Je me leva en sursaut ce matin, un mauvais rêve. D'innombrales pensées défilèrent rapidement dans ma tête. Je me dépêcha de me préparer : un vieux jean et mon pull à manche courte bleu turquoise.
Je me dirigea gentiment au centre équestre, et chercha peu à peu le box de Calipoti. Je me fraya un chemin parmis les bottes de paille et de foin tout frais .
Arrivée devant le box de mon bel étalon, je m'arrêta pour le saluer. Une petite caresse par-ci, un bisou par-là. Il aimait se faire papouiller. Je lui offris également une friandise appétissante. Peu après, je me précipita à la sellerie chercher l'équipement de monte.
Je pris 2, 3 brosses et hop je lui passa un pansage complet. Dès qu'il fut tout propre, je le sortis de son box.
Je flatta son encolure amicalement, puis alla voir mon bébé d'amour, Coeur de feu.
Je le salua , mais il semblait nerveux. J'essaya de le rassurer, mais sans plus.
Je lui tendis une carotte, il la renifla curieusement, et la dévora. " Crom.. crom cromch ! " Miam, ça avait l'air de bien lui plaîre
Je le caressa doucement, puis j'entra à l'intérieur. Je lui enfila son licol, le pansa puis l'emmena avec Calipoti.
Ce matin, j'ai prévu une promenade à 3 !
Ils n'avaient pas l'air de comprendre la moindre des choses, mais je poursuivais.
J'enfila le filet et la selle de Calipoti, puis hop hop on se promena un peu au pré. Ensuite, on sortit brouter en dehors de l'écurie. Un magnifique champ de blé se trouvait en face... wouha ! ^^
On trotta un peu dans un terrain plat. Coeur de feu avait du mal à suivre, alors je claquais la langue et il entendit mes appels. Il se réveilla un peu et galopa légèrement pour nous rattraper, qu'est-ce qu'il était beau !
J'attrapa son bout de toupet, et le gratouilla. Ca fesait tout bizarre d'être plus haute que lui. hihi ^^

On resta au pas un p'tit quart d'heure, puis on commença à accélérer au trot. Plus loin, la route paraissait plus dangereuse, alors on finit de trotter et on repassa au pas. On s'arrêta pour admirer les jolis paysages qui nous entouraient.
Je fesais semblant de prendre des photos, Coeur de feu me regarda bizarrement. Trop mimi !
On continua notre balade, on passa par un raccourcis par les bois. Il fesait sombre, mais on y voyait tout de même assez clair.
De multiples branches nous griffait, ouilles ... -_-'
Je m'énerva un bon coup, et avec une cravache ( je ne l'utilise pas mais je la prend parfois en promenade, on ne sait jamais ! )
Je cassa les vilaines p'tites branches piquantes ! gniaa !!! (lol)
Cette fois encore, Coeur de feu me regarda bizarrement.... mdrr
Je me calma après ce chemin infranchissable. On se reposa au bord d'un ruisseau, toujours le même d'ailleurs.
Je sortis un petit sac de granulés et en versa dans un coin pour Calipoti, pareil pour Coeur de feu. Ils se régalèrent .
Calipoti se rapprocha de l'eau, et buva calmement. Coeur de feu se rapprocha aussi, et but une gorgée. Dès alors, il joua avec elle, en la projetant un peu partout avec son museau. Calipoti n'avait pas l'air dérangé, d'ailleurs il joua aussi... lol !
Je les regardais tout les deux joués... adorable.
Je siffla un p'tit coup, une tête se retourna vers moi : Calipoti, toujours prêt à tout. ^^
Je me leva, et le caressa. Je le désella et le débrida complètement. J'arracha un peu d'herbe et le déposa en un tas près de Coeur de feu. Je me remis sous l'arbre et me reposa. Je m'endormis en pendant à plein de chose... Clem, les chevaux, mes amies... Ah làlà ! ^^
Je fis un si beau rêve, que même un hennissement n'a pas suffit pour me réveiller. C'était risqué de laisser les chevaux sans surveillance, mais au bout de 5-10 min je me réveilla en sursaut, encore une fois lol.
Calipoti renifla le p'tit tas d'herbe et le mangea petit à petit.
-" Hep ! Coquin va, mange pas la part de Coeur de feu ! "
Je le décalla par-là, afin que Coeur de feu puisse déguster son repas. Il n'avait pas tellement touché à sa part de granulés, alors peut-être que de l'herbe ça le donnerait faim.
Il se contenta de la renifler et d'en manger des miettes, mais rien de plus.
-" Bah alors ! Ca va pas mon beau ? tu n'as pas faim ? ... "
Bien sûr, Calipoti ne se retint pas, il mangea tout. -_-
Je le rééquipa et on retourna au centre équestre.

Après quoi, je laissa mes deux amours au pré.

-" Je reviendrai plus tard mes chéris ! "


--------------------
oO Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau . Oo
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 21:40:32   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien pour le mora de tes deux chevaux.

+ 3 moral a tes deux équidés


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Mes chers trésorsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum