Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Coeur de feu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Membre
Ileana
23 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 15:46:22   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://   Envoyer un message privé à Ileana   

Je m'approcha, tête basse, mains dans les poches, dans les écuries. Je pensais de tout et de rien. J'arriva devant le box de Coeur de feu, qui, contrairement à moi, avait l'air plutôt content. Je lui souris gentiment, caressa son adorable front, en guise de réjouissance, il me lécha. J'entra doucement dans son box et lui tendis une moitié de carotte. Quelle bouille d'amour ! Ses mignons petits naseaux reniflant curieusement la friandise, c'est une scène que personne ne peut résister. J'embrassa amoureusement son bout-du-nez, lui enfila son licol, et le voilà prêt pour un pansage complet , très actif !
Je prépara soigneusement les brosses : étrille, bouchon, brosse douce, cure-pied . Ainsi que des produits efficaces : démêlant, graisse.
Je commença par l'étrille et finit par le cure-pied. Il avait le poil bien luisant, très beau à voir.
Quelques " pchip ! pchip ! " sur la crinière et la queue, le résultat fut étonnant. Je brossa ses crins, et ensuite y glissa mes doigts : tout lisse ! FOR-MI-DA-BLE !

Après ça, je lui attacha une longe et l'emmena au manège. En y repensant, il n'était toujours pas ferré. Il fallait le faire un jour ou l'autre. J'inscris ça sur un bout de papier que je mis dans ma poche, par chance je penserai à téléphoner le maréchal-ferrand plus tard.
Bref, j'échauffa Coeur de feu par quelques tours de longe aux 3 allures, évidemment. J'en profita pour l'exercer également par des transitions.
Ensuite, je lui mis un filet, ainsi qu'une selle. Quelques tours en longe avec, puis je lui retira.

Je le lâcha dans le pré 10 bonnes minutes. Il sautilla, brouta... enfin un vrai p'tit fou quoi. ^^
Pendant ce temps, je nettoya son box de fond en comble. Tout en profondeur, je frotta les parties noires des murs, avec une fourche, je rammena toute la paille " usée " dans la brouette, tout en faisant un tas. Puis, j'étalla le restant de la paille sale et légèrement de terre un peu partout dans le box . ( pour donner un peu de chaleur )
Je recouvris le tout, par une grosse couche de paille fraîche. Ca avait l'air si douillet que je m'aurai allongé dedans. Je nettoya l'abreuvoir, et mis dans un coin le foin.

Je repartis chercher mon petit amour, le combla de caresses, puis en route pour une petite promenade à pied ! Nous passâmes dans les bois, le coin favoris de Coeur de feu. On pouvait entendre le chant appaisant des oiseaux, l'air du vent qui caressait nos visages, un endroit rêvé pour se reposer.
A la vue d'un ruisseau, je précipita mes mains et arrosa mon visage de cette eau glacée, si rafraîchissante.
Coeur de feu, lui, n'avait pas l'air d'apprécier cette fraîcheur. Il émit un petit hénnissement de mécontentement. Je le rassura par des caresses, puis par quelques délicieux morceaux de pomme.
Un p'tit câlin par-ci et hop, nous fîmes une sieste.

[...]

Chut !


--------------------
oO Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau . Oo
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 21:11:00   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est bien de concacré une journé a coeur de feu, ca a du lui faire du bien !
Mais on est en été, pas besoin de mettre de la terre dans le fond pour donné de la chaleurs

+ 2 moral coeur de feu
+ 1 dressage coeur de feu


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Coeur de feuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum