Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Du cross et de la bonne humeur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Membre
Ileana
23 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 22:51:31   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://   Envoyer un message privé à Ileana   

Je me dirigea gentiment au box de Calipoti. Je caressa son doux chanfrein, puis j'entra à l'intérieur. Je le brossa doucement, puis le cura. Après ça, je vérifia si il n'avait aucune blessure, tout allait bien. Je flatta son encolure, et lui enfila son licol ainsi que sa longe.
Vers 9h00, nous nous dirigeâmes vers le pré, où je lui fis quelques tours en longe. Ca été dur pour lui de résister à la bonne odeur appétissante de l'herbe, mais il n'a pas tenté d'en manger, ce qui a été un exploit à son égard.
Je le fis tourner en rond au trot. Puis commença le pas, et recommença le trot. Quelques tours suivants, et je l'arrêta. Je le remis à la marche, puis au trot et ainsi au galop. Il fonça de plus belle, mais je le ralentis sagement. Au bout d'un tour complet, il se remit au trot. Je l'arrêta complètement, et tapota son encolure amicalement. Nous retournâmes aux écuries pour le seller. Je chercha sa selle et son filet à la sellerie, et profita de piquer une carotte qui trenait là. Je la lui offris en même temps du harnachement.
Dès qu'il fut bridé, je l'emmena au terrain de cross. Apparemment, un parcours était déjà prêt. Ni trop dur, ni trop facile, il paressait irréprochable pour mon bel étalon.
En premier, j'aperçus une ligne :

- Un tronc de 50 cm
- Un autre tronc de 90 cm
- Une rivière.

Plus loin, une petite rangée :

- Un piano de 1 m
- Un contre-bas de 90 cm
- Une gué simple.

Il y avait encore des obstacles à franchir, mais cela semblait suffisant pour le moment.
Tandis que nous sautions les obstacles, un bruit étrange se fit entendre derrière les arbres. Après avoir franchit aisement la rivière, j'arrêta ma monture. Nous nous rapprochâmes des colonnnes d'arbres, et en fouillant les feuilles et les buissons, je dénicha un petit chien blessé. Le pauvre !
Je descendis de la selle, et examina le toutou. Il était fort probable pour qu'il se soit cassé la patte. J'arracha un bout de ma chemise, attrapa 2 bouts de bois assez bien corsés* (* durs, fermes) .
Je plaça les petits bâtons entre la patte droite antérieur du chiot, et les enveloppa du bout de tissu. Comme ça, sa patte ne risquera ni de se blesser à nouveau, ni d'agraver sa blessure elle-même.
J'observa son collier, il y avait marqué : Ibis. Cette petite chienne labrador noire était ravissante, et ce prénom lui allait bien.
Lorsque Calipoti aperçut la petite bouille entre ses sabots, il baissa la tête et la renifla gentiment. Il finit par faire un geste sympathique à ce petit compagnon et attendit que je le remonte. Je saisis Ibis, et la posa délicatement entre le pommeau et un bout du siège de la selle. Ainsi bloquée par le pommeau et par moi, elle ne risquera pas de tomber. Pour plus de précautions, je pris les rênes à une main et l'autre tena la petite chienne.
Calipoti galopa vers le village, quand nous aperçûmes le cabinet du vétérinaire, nous ralentîmes rapidement. J'arrêta mon beau, et l'attacha à un panneau fermement fixé. J'accouru à la porte, et vu le médecin à son bureau.
-" Bonjour monsieur, voilà... j'ai... un... problème... lui rétorquais-je, essoufflé de la course folle.
- Du calme mademoiselle, expliquez-vous calmement je ne comprends pas un mot de ce que vous me racontez . ^-^'
Je respira un bon coup, et raconta gentiment où et quand j'ai trouvé la chienne .
- D'accord, donc vous ne savez pas à qui est cette mignonne bête ?
- Non, malheureusement ...
Le véto farfouilla dans l'oreille de Ibis, puis y trouva un numéro.
- Ah voilà, il appartient à ce numéro. Je me renseignerais sur ça demain.
- Ah ! Ouf ! Tu es sauvée ma petite ! ^-^
J'embrassa le museau de la chienne, et lui fis un signe d'au revoir.
Je retourna auprès de mon étalon et lui souffla tout bas :
- Quelle aventure !


--------------------
oO Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau . Oo
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 13:18:36   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est bien que tu t'est occupé de cette petite chienne, en plus ca a du amusé Calipoti !

+ 3 Cross
+ 1 moral


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Du cross et de la bonne humeurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum