Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Jeanne 

 Un peu de cross pour Toblo' et Nina !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jeanne
Mes amies,je vous adore trooop !!!!
Membre
Jeanne
23 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 12:15:32   Voir le profil de Jeanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jeanne   

Comme il faisait,je me dis qu'il fallait que je fasse faire un peu de cross à Tobloronne ce matin !
J'avais préparé le programme:

- de 8h à 9h = pansage
- de 9h à environ 10h15 = cross
- de environ 10h15 à 11h = re-pansage

Donc,comme prévu,ce matin,j'arriva à 8h devant le box de Tobloronne.
Je l'appela puis lui fis une petite caresse sur la tête.J'entra ensuite dans son box et lui flatta l'encolure avant de lui faire un énorme câlin !!!
Après cette séance de tendresse,je commença à le panser puis je le cura.
Ensuite,je le sella et brida,puis lui mis ses cloches et ses protections.
Ensuite,vu qu’il n’était pas tout à fait 9h,je fis un petit tour des écuries et je croisa par hasard Fanny qui était en train de panser Nina,alors,je lui demanda si elle voulait faire un peu de cross ! Elle réfléchit un instant et dit : « c’est d’accord,donc à 9h devant le cross ! »
Je repartis voir Tobloronne,et l’amena devant le cross pour attendre Fanny,elle arriva quelques minutes plus tard.
Nous entrâmes dans le cross et monta à cheval. Nous fîmes un tour du cross au pas,puis deux au trot et un au galop. Après cet échauffement,nous attaquâmes le fossé puis un tronc.Ils passèrent sans problème ses obstacles.Ensuite,on fit les pneus et après,le gué qui furent passés sans problème.Ensuite on passa à des choses plus difficiles.Le bull-finch et le contre-haut.On les refit plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils les sautent sans problème.Ensuite,nous les détendîmes un peu au pas.Il était déjà 10h !! Alors,on se dit qu’on avait qu’à faire un petit parcours.
Fanny et Nina passèrent en premier et Toblo’ et moi on passa en deuxième.
Le parcours était :
-tronc
-fossé
-rivière
-bull-finch
-gué
-contre-haut

Nina eut un peu de mal sur le contre-haut et le bull-finch et pareil pour Toblo’.
Nous les félicitâmes beaucoup de leur efforts en cross et leur donna des friandises,des câlins et des bizouxx !
J’étais très contente et très fière de mon Tobloronne adoré !!!
Il était déjà 10h20 lorsque nous sortîmes du cross .
Je ramena Toblo’ à son box où je le dessella et débrida.
Ensuite,je lui mis un licol et je l’amena à la douche.Je lui doucha les membres,il avait l’air de beaucoup apprécier car il laissait en permanence les oreilles en avant,et était plein de sueur !
Ensuite,je remonta vers les flancs,le dos,l’encolure et la croupe,puis je lui passa un coup de couteau de chaleur avant de le mettre au pré.Vu qu’il n’était qu’11h,je l’y laissa jusqu’à 11h45 le temps que je nettoie son box,change sa paille,remplis son abreuvoir et sa mangeoire !
Ensuite,j’alla le chercher au pré où je l’appela,il arriva vers moi au trot,tranquillement !
Je lui remis son licol et le ramena dans son box.Là,je le pansa bien longuement,en insistant bien sur chaque brosse pour le rendre bien beau et bien propre avant de passer l’époussette.Je démêla aussi ses crins et lui passa l’éponge.
Je lui fis de gros gros gros câlins,de gros bizouxx et de gentilles caresses ! Puis je m’en alla,un peu tristement,mais contente de ma matinée avec Tobloronne,mon chéri !



Voilà,GROS BIZOUXXX !!!




Jeanne


--------------------
Jeanne
{ GROS BIZOUXXXX A MURE,FANNY,ILEANA,LULLA ET AHIVI !!!!!!!!!! JE VOUS AIME FORT LES FILLES VOUS ÊTES TROP GENIALES !!!!!!!!!!! }
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 16:27:45   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien de faire du cross et en plus avec fanny et Nina ! C'est pas mal en plus comme résumé.

+ 3 cross Tobloronne et Nina
+ 1 moral Tobloronne et Nina


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Jeanne
Mes amies,je vous adore trooop !!!!
Membre
Jeanne
23 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 18:57:44   Voir le profil de Jeanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jeanne   

MERCI !!!!!!!
gros bizouxx !!!


--------------------
Jeanne
{ GROS BIZOUXXXX A MURE,FANNY,ILEANA,LULLA ET AHIVI !!!!!!!!!! JE VOUS AIME FORT LES FILLES VOUS ÊTES TROP GENIALES !!!!!!!!!!! }
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Jeanne  Un peu de cross pour Toblo' et Nina !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum