Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Cross à volonté !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Membre
Ileana
23 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 10:44:39   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://   Envoyer un message privé à Ileana   

Ce matin, je fis une longue grasse mat' pour être prête et énergique l'après-midi. Je bus une délicieuse tisane, hop je pris mon sac et j'y alla.
Arrivée au centre équestre, je me précipita gentiment au box de Calipoti. Je lui salua amicalement, et lui offris une friandise. J'embrassa son chanfrein, puis continua mon chemin au box de Coeur de feu. Il eu droit à des caresses, un bisou et même une carotte.
Bref, aujourd'hui c'était après-midi spéciale Calipoti ! Alors, je le papouilla tout partout. Je le massa aux membres et au dos, après l'avoir bien pansé. Je lui enfila son filet, ainsi que sa selle, l'emmena au manège. Nous fîmes quelques tours au pas, au trot et au galop pour l'échauffement. Ensuite, nous allâmes au terrain de cross.
J'y prépara tranquillement quelques obstacles intéressants :

- Une haie de 90 cm
- Un droit de 80 cm
- Un tronc de 80 cm
- Une rivière
- Un contre-bas de 90 cm
- Une haie de 80 cm.

A la fois facile et dangereux, Calipoti franchit aisément les 4 premiers, mais hésita le contre-bas et fit un écart innatendu. En revanche, il franchit avec facilité la dernière haie.
Je flatta doucement son encolure, le combla de caresses, puis j'augmenta les obstacles de 5 cm :

- Une haie de 95 cm
- Un droit de 85 cm
- Un tronc de 85 cm
- Une rivière
- Un contre-bas de 95 cm
- Une haie de 85 cm.

Cette fois, il sauta le contre-bas, mais refusa la dernière haie. Je le félicita tout de même par un granulé sucré.
On recommença le tout mais avec des dimensions différentes :

- Une haie de 1 m
- Un droit de 90 cm
- Un tronc de 80 cm
- Une rivière
- Un contre-bas de 80 cm
- Une haie de 1 cm.

Là, il n'en rata pas un seul. C'était génial ! Je le récompensa de 3 bons granulés, d'un bisou, d'un câlin et de caresses mérités.

Nous fîmes un tour de galop, puis on finit par un tour au pas. Je descendis de la selle, et l'emmena à la douche.
Je le pomponna, le sécha avec le couteau de chaleur, et démêla ses crins. Je le repansa un p'tit coup et le laissa au pré.
Je le regarda se détendre paisiblement, et en profiter pour brouter. Une heure s'écroula, je resta immobile à l'observer .


--------------------
oO Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau . Oo
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 12:13:02   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien pour ce cross !!

+ 3 cross Calipoti


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Cross à volonté !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum