Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Jeanne 

 Débourrage pour Milie .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 12:21:09   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

Lulla , comme Jeanne à pas énormément le temps et qu'elle voudrait que je l'aide un peu pour le débourrage , je lui fait juste un résumé de débourrage avec Milie .

Comme je ne connaissait pas cette pouliche , j'ai pris soins de l'a voir avec délicatesse dans son box . Elle avait quelques crainte mais apparement , elle était assez innissié au licol et à la longe . ^^
Donc , je mis le licol à la petite puce pour commencer son pansage .

- Etrille , la miss aime bien .
- Bouchon , pas de sensation particulière .
- Brosse douce , elle s'endort . ^^
- Cure-pied , parfois refuse , mais sinon donne bien .


Aujourd'hui , je voulais voir ce qu'elle savait faire en longe ...

Quand je lui ai mis le licol exprès et la longe de travail , Milie était déjà un peu plus stréssé . Apparement , elle connait mais n'a pas l'habitude .
Pour commencer , j'ai l'ai fait marché pré de moi en rond . Puis j'ai commencé à laché de la longe petit à petit . Ça à pris du temps , mais dès qu'elle a compris qu'il fallait tourner en rond ( à la longe ) , je l'ai tout de suite arrêté pour l'a félicité .
C'était une brave pouliche car elle ne me connaissait que peu mais pourtant , elle m'avait déjà accepté .
Nous avons donc continué ainsi . Pendant pré de 10 minutes , je l'a fesait tourner en rond comme ça au pas . Parfois , elle revenait vers moi , mais je l'ai tout de suite remis sur la piste en l'a refesant tourner pré de moi et en lachant petit à petit de la longe .
" C'est bien ma belle . "

Pour une première leçon , c'était pas mal . On va rester au pas encore , juste le temps qu'elle comprenne que c'est en tournant . Et puis , quand elle aura bien compris , on va commencer au trot , avec la chambrière .

Je l'ai donc , pansé et curer de nouveau . Elle ne disait rien à ce que se soit moi , mais pourtant , elle ne me donnait pas tant d'amour , comme le fait ma pouliche à moi . Elle a besoins de Jeanne .

Je l'ai donc laissé au pré pour bien qu'elle se déffoulle après se beau travail . Elle a de l'énergie à revendre cette pouliche . Il faut la sortit un peu plus . ^^

¤ Bisous ¤

Ahivi

PS : Ce résumé était pour dépaner un peu Jeanne et sa pouliche .
Jeanne
Mes amies,je vous adore trooop !!!!
Membre
Jeanne
23 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 12:47:21   Voir le profil de Jeanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jeanne   

Voui merci beaucoup Ahivi !!!!!!


Jeanne


--------------------
Jeanne
{ GROS BIZOUXXXX A MURE,FANNY,ILEANA,LULLA ET AHIVI !!!!!!!!!! JE VOUS AIME FORT LES FILLES VOUS ÊTES TROP GENIALES !!!!!!!!!!! }
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 12:35:29   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

Je ne réponderais pas a ce résumés ! Jeanne, tu dois fair tes résumés toute seule ! Tu n'a pas a mettre un des membres comme esclave ! Tu dois te débrouiller et pas fair le boulo a ta place !

- 1 moral a tes équidés


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Jeanne  Débourrage pour Milie .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum