Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

 Déffoulage de Félicité .... ^-^

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 19:07:25   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

Je viens devant le box et qui je vois ?? Oulalalalalala , mademoiselle Félicité se roule dans le crottins . Merci ma jolie ! lol
Pour l'attraper , c'était relativement simple , elle ne bougeait pas trop mais les mouches l'énervait . Je lui ai tout de suite mis de l'anti-mouche avec du spray au niveau du ventre . Elle ne disait rien . Je l'ai tellement bien panser que le belle brillait au soleil . Toute jolie . Pour le curage , elle ne disait rien non plus . Elle avait super chaud aux membres , donc j'en ai profiter pour l'a mouiller un peu . Ça lui à fait beaucoup de bien , surtout pour une scéance de débourrage . Donc , comme mademoiselle n'attendait que de sortir , je l'ai fait . Je lui ai mis des guêtres pour la première fois . Elle levait énormément les antérieurs . Pété de rire ! ^^' C'est tout moi ! lol
Je lui ai donc mi un licol simple avec une longe . Ensuite , je lui ai fait découvrire un peu la selle , même si elle avait déjà vu ce que c'était . ^^
Puis , tout doucement , je lui pose . Elle contractait ses muscles , mais quand la selle était posé , ouf ... mademoiselle était toute soulagé .
En main , je lui fis partir au pas puis un peu au trot . Parfois elle bottait et je n'acceptais pas trop ça ! Mais elle s'est vite calmé . Ensuite , je lui ai retiré la selle pour enfin finir par de la longe normale . Je lui ai fait partir au trot , et galop , dans les deux mains . Pour le galop , les mouvements étaient plus coordonné et c'était déjà plus ample . A la monte , cette pouliche doit être génial , mais elle n'a pas encore l'age . ^^
Ensuite , je lui ai demandé par la voix de s'arrêter ( quand elle était au pas ) . Mademoiselle fait un stop , et se roule . Ha d'accord . o_0
" Heu , Félicité , tu ne vois pas que tu es en plein travail en longe " . Non , elle s'en fichait . Mais pour lui faire comprendre que c'était pas bien : " Arrête , lève toi , aller . " Puis je l'ai laisser au pré , mais avant , je lui ai tout de même enlevé ses protec .

Elle galopait comme une folle ! ^-^

¤ Bisous ¤

Ahivi
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 13:35:50   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est bien pour un débourage, continue comme ca c très bien.


+ 2 dressage Félicité


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  Déffoulage de Félicité .... ^-^Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum