Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Une deuxième journée avec Coeur de feu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Membre
Ileana
23 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 11:06:09   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://   Envoyer un message privé à Ileana   

Je me leva de bonne heure ce matin pour voir Coeur de feu. Comme auparavant je m'occupais beaucoup de Calipoti, je voudrais rattraper le temps perdu.
Je lui prépara soigneusement un sac de friandises très appétissants.
Je pris mon vélo, et en route au centre équestre !
Arrivée devant le box de mon petit amour, je déposa mes affaires et m'avança vers la porte. J'aperçus Coeur de feu, allongé sur la paille.
Je remarqua également qu'il avait déjà dévoré une bonne moitié du tas de foin. Quel gourmand !
J'entra doucement à l'intérieur, Coeur de feu, presque assoupi, bondissa soudainement en me voyant. Je le rassura que ce n'était que moi, par des caresses et en murmurant son prénom (comme j'en ai l'habitude).
Je lui tendis une pastille de menthe qu'il apprécia. Puis, je lui enfila gentiment son licol. Je lui passa un bon coup d'étrille et un p'tit coup de bouchon, mais il n'était pas très sale.
En revanche, en soulevant son sabot, je discerna de grosses plaques de foin, mélangées à du crottin... ça donne faim dis donc...
Bref, je cura le tout, et les quatre sabots. Nickel ! Fière de moi, je pris une pause. J'entoura mes bras autour de l'encolure de mon grand poulain et lui fis plein de gros bisous sur le chanfrein. Irrésistible !
Ensuite, je l'emmena au manège où je le lâcha, pour qu'il se défoule. Après une décade de minutes de détente, je le rechercha. Calmé, Coeur de feu se laissa un peu attrapé, mais néanmoins avait toujours une petite peur. Je le réconforta par un câlin, ainsi qu'une délicieuse friandise.
Je lui attacha une longe de travail, puis l'échauffa en tour, on fit le même travail que la dernière fois (transitions, allures... ).
Bref, après ça, nous allâmes nous promener pour finir la matinée.

Nous retournâmes au centre après une demie heure de balade. Je le laissa à son box, avec une carotte en plus.




--------------------
oO Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau . Oo
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 11:28:24   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est bien de t'occupé aussi un peu de lui. Car je te rapelle aussi en passant que coeur de feu a GRANDI ! c'est dans les new de la page d'accueil du site. Et sa nouvelle photo a été mis dans ta partie perso.

+ 2 moral coeur de feu


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Ileana
Membre
Ileana
23 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 13:55:38   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://   Envoyer un message privé à Ileana   

Oui, je sais qu'à présent je peux lui apprendre la monte. Il est même ravissant comme grand poulain, ou jeune étalon.


--------------------
oO Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau . Oo
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Une deuxième journée avec Coeur de feuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum