Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Fantastique matinée avec mes deux chéris !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Membre
Ileana
23 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 23:10:48   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://   Envoyer un message privé à Ileana   

En venant ce matin à une heure convenable, je n'aperçus pas, cette fois, la gentille tête de mon étalon adoré . Je m'avança tout doucement, et l'aperçus allongé sur sa paille, paisiblement . Sur le coup, je pensais qu'il dormait, mais non, il avait les yeux ouverts, et dès qu'il sentit mon odeur, il se releva brusquement . Il se secoua par-ci par-là, puis se rapprocha de la lumière . Il me vit, et hennit de stupeur . Je lui souris, et prononça son doux prénom . Je tendis ma main sur sa tête, et le gratouilla . Comme il aimait ça ! Il avait les yeux à point fermé . C'était très mignon .
Je flatta amicalement son encolure, puis entra lentement dans le box . Je sortis de ma poche, un carré de sucre : il adore ça ! Un petit 2 ou 3 fois par semaine, je pense que ça ne peut pas lui faire de mal .
Je me rapprocha de lui, et lui enfila son licol gentiment . Tout d'abord, il baissa les oreilles, mais après il se laisse faire : ah là là, quel ronchon ! Il faut le gourmander avant de pouvoir le papouiller, vraiment celui-là !
Donc, ensuite, au lieu de l'échauffer à quoique se soit, je décida qu'une matinée de repos lui ferait un grand bien avant de faire du cross toute l'après-midi .
Je l'emmena calmement hors du box, auprès de lui, tout en douceur . Au bout de quelques pas, il baissa de plus en plus son cou, sa tête penchée à côté de moi, ses paupières à moitié fermées . Il est vraiment adorable ...
Je ris en le voyant s'apaiser, et embrassa sa nuque . Nous continuâmes le chemin tout droit vers le pré . Dès qu'il aperçut l'espace de liberté du vaste pré, un bonheur certain l'ouvrit les yeux . Il releva la tête, et hennit légèrement . Il commença à accélérer, mais je le mis en garde. Nous rentrâmes dedans, et toujours auprès de lui, il goûta à la bonne herbe fraîche, toute verte (normal ! mdrr ) .
Je caressa paisiblement sa belle encolure, mais pouf, je me souviens soudainement que j'avais oublié de le panser ... quelle tête de linotte !
Après avoir dégusté un petit repas très végétarien, Calipoti eut envie de se dégourdir . Il gistuculait dans tous les sens, mais il pouvait s'en donner, du mal, je ne lâchais pas prise .
Je l'attacha fermement à un pied de la cloture de bois, plutôt solide, et chercha de quoi le distraire et faire sa toilette .

- Etrille
- Bouchon
- Brosse douce
- Cure-pieds (avec d'assossier un pot de graisse, ça fait un bail ! )
- Epoussette
- Anti-mouche
- Démêlant de crins


et puis

- Un peu de foin
- Sa baballe préférée à machouiller ( rire )
- Sans oublier une belle vue des box des adorables juments de Lulla .


Je commença en premier par l'étrille, je la passa circulairement et très soigneusement . Ensuite le bouchon, la brosse douce, l'époussette (pour faire luiser son beau poil ^^ ), sans oublier le cure-pieds pour nettoyer ses sabots, suivit de la graisse que je lui étala sur son pied, à toutes les parties nécessaires .
Bref, il brillait de mille feu après ce délicieux nettoyage : étonnant !
Je le remmena ensuite dans le pré, où il put ainsi faire ce qu'il désire . Il bondissait, sautillait, cabrait et même ruait pour à rien, mais ça l'amusait .
Je riais pendant quelques agréables minutes, mais il fallait travailler !
Pendant qu'il fesait le fou, j'alla nettoyer son box proprement . Je remplaça l'ancienne paille, par une nouvelle bien fraîche, ainsi qu'un gros tas de foin . Je nettoya de fond en comble les crasses de sa mangeoire et de son abreuvoir, mais je ne remplis guère la mangeoire . Puis, j'ajouta des p'tites rondelles de carotte un peu partout dans ce grand box . Quelle surprise il va avoir !
Après ça, je me rendis très vite au box de Coeur de feu qui se trouva être épuisé de faire continuellement le fou-fou !
... Tiens ça me rappelle quelqu'un, pas vous ? mdrr !
Donc, je lui souffla son prénom doucement, puis lui offris d'appétissants morceaux de pomme finement coupés . Je caressa son petit museau et profita de son appétit pour lui faire un gros bisou sur le bout-du-nez . Je le gratouilla lui aussi, mais derrière les oreilles .... Mmm... comme ça fait du bien !
Je rentra dans le box, et lui enfila lentement son licol . Aujourd'hui, je n'avais vraiment pas l'intention de faire travailler mes poussins, du moins, ce matin . Je regarda le tendre regard de Coeur de feu, et sans hésité je lui fis un gros câlinou !
Il approuva adorablement ce geste, et me léchouilla légèrement la main . Quel mâlin, mais si craquant !
J'embrassa son petit chanfrein, puis le sorta un peu . Tout comme son papa, je l'emmena au pré, le décider à brouter un peu . Il dévora des petites herbes en moins d'une seconde : fascinant ^^' .
Ahurie, j'ai préféré ne pas le lâcher tout de suite (il risquerait de se précipiter vers les écuries et sûrement manger tout le foin !! lol ) .
Donc, je poursuivis le chemin et désira de le promener avec son papounet . J'attacha une plus grande longe au licol de Coeur de feu, et repartis chercher Calipoti . Celui-ci, émerveillé, semblait tout content de gâcher mon travail (rire !!) en se roulant sur le sol frais .
Mais non, je rigole, c'est pas grave mon chéri ! Tu as tous les droits !
Je siffla un gentil coup, sans réponse . Je siffla alors un second coup, sans réponse non plus ...
D'accord ... - -'
Je songea alors d'aller chercher un seau et de le remplir de granulés . Je le secoua très fort, en y fesant même tomber des miettes, et là, mon bel étalon leva la tête en ma direction ( ou dois-je rectifier : vers le seau ... ) .
C'est vrai qu'il est très gourmand, mais je sais qu'il est très tendre et mignon au plus profond de son coeur .
J'attacha donc la longe mon adorable poulain au licol de Calipoti . Tous deux ensemble, ça me fesait sourire !

Nous allâmes en route pour une grande et merveilleuse promenade !


Calipoti, un étalon exceptionnel ~ Coeur de feu, un poulain pas comme les autres




--------------------
oO Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau . Oo
Ileana
Membre
Ileana
23 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 23:12:34   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://   Envoyer un message privé à Ileana   

La Suite dans " Une après-midi de cross ! "


--------------------
oO Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau . Oo
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Fantastique matinée avec mes deux chéris !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum