Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

 ¤ Fougue et Félicité , les meilleurs . ¤

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 13:03:24   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

L'après-midi était parfaite pour nous . J'étais contente de pouvoir aller voir mes chevaux .

J'ai sortis un peu Félicité chérie et Fougue au pré ensemble . Ils s'entendaient énormément bien et se fesait des gratouilles . Parfois , Félicité allait voir Flocon , sont tit papa .
En attendant , je suis allées voir ma belle Caline qui était malade . Elle a besoins de compagnie . Je me suis fait un énorme plaisir de m'occuper d'elle . Je l'ai pansé soignesement en fesant attention . Elle était heureuse ! Elle me demandait tellement de câlin et d'attention aupré d'elle . Elle se sentait seule mais je ne pouvais pas la monter et la sortir pour le moment . " Désolé ma puce , je ne peux pas te sortir ... " . Dans ses yeux , il y avait une tristesse .
Je ne pouvais pas voir ça . Alors , je l'ai fai marché devant son box un peu .
Elle était déjà plus calme et détendu .
Puis , je lui ai changé son box , pour qu'elle en ai un tout beau et chaud . L'eau , je l'ai changé aussi et lui ai donné quelques bouts de carrotes . De m'avoir vu lui à procurer un grand bien , et pour moi aussi . On en respire !

Ensuite , je suis allée chercher Fougue . Je l'ai pansé dehors à l'ombre d'un arbre . Le soleil tapait et je ne voulais pas du tout que mon lilou attrapper une insolation .
Donc , je l'ai bien protégé à l'ombre !
Puis , je lui ai fait un pansage .

- Cure pied en premier pour enlevé bien la saleté .
- Etrille .... hum ça gratouille ....
- Bouchon pour enlevé la poussière .
- Brosse douce , avec , monsieur s'endort .
- Epoussette , pour le rendre brillant .
- Eponge , pour nettoyer les parties intimes . ^^


Voilà notre pansage . J'ai fait pareil avec Félicité . Nous sommes tout deux partis nous promené mais pour bien déffouler la tite puce , je lui ai fait un peu de longe avant , tout de même .
Elle était en forme et voulait partir volontier en balade .
J'étais en selle sur le bel étalon quand à la miss , elle nous suivait à côté , attaché à une longe . Quand nous sommes partit au trot , elle suivait et fesait parfois de petits bonds . Youpi , une branche , sautons là ! ^^

Sur le chemin du retour , les chevaux se sont bien amusé . Surtout Félicité en compagnie de Fougue .
Mais la belle avait encore besoins d'exercice . Donc , nous avons encore fait de la longe , avec une selle sur elle . Elle était un peu habitué à présent mais donnait parfois des coups de cul .
Elle répondait mieux à la voix . Mais parfois avait besoins de correction de la part de la chambrière . Voici les exercices que je lui ai demandé de faire :

- Pas au trot .
- Trot au pas puis arrêt .
- Arret , pas , trot , galop .
- Galop , trot , pas , arrêt .

Elle était déjà plus à l'aise dans ces transitions là . Et avec la selle , qui l'a gênait , elle ralentissait plus facilement . Mais elle réussit sinon ...
" C'est très bien ma belle . Vient , je vais m'occuper de toi . "

Je l'ai pansé avec soins . Elle avait encore de l'énergie . ^^ C'était super bien aujourd'hui pour elle .

Bravo !

¤ Bisous ¤

Ahivi
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 13:51:56   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien mais, ne fait pas trop sauté Félicité quend même...

+ 2 moral fougue, félicité et caline
+ 1 dressage félicité


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 20:15:58   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

Mademoiselle saute des petites branches , qu'on a même pas besoins de sauté ... ^-^'
Faut pas chercher , c'est Félicité ! ^^

J'essayerais de la faire passer dans des endroits avec moin de branche .

Merci pour tout ces points !

¤ Bisous ¤

Ahivi
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  ¤ Fougue et Félicité , les meilleurs . ¤Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum