Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

 ¤ Fougue un peu fou . ¤

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 12:25:51   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

J'étais à peine arrivé devant le box de mon beau étalon que ce dernier tapait déjà du sabot sur la porte du box . Il avait grandement envie de sortir , donc , je ne l'ai pas déçus .

Je l'ai pansé comme un sou neuf , mais pour moi , il avait plus d'importance que de l'argent . C'était mon tit étalonounet ...
Je l'ai ensuite mis le filet et je l'ai monté à cru aujourd'hui . Ça lui a surement fait du bien au niveau du dos car il ne disait rien et prenait à coeur l'entrainement que je lui ai demandé de faire .
Nous avons fait du pas , du trot et du galop dans les deux sens pour l'échauffer . Mais apparement , il fonçait au galop . Sachant que je n'ai pas de selle , j'étais pas trop à l'aise pour le grand galop , donc , je lui ai demandé de ralentir . Monsieur à rechigné et n'a pas voulu ! Donc , il s'est embarqué .
Alors , moi même je l'ai poussé . Avec la cravache et les jambes , je lui ai demandé d'aller encore plus vite ! Aller ! Totu de suite monsieurs avait compris qui il avait sur le dos et s'est calmé . Je ne voulais pas travailler avec un cheval qui n'écoutait pas , alors pour le punir , j'ai tout d'abord utilisé la voix mais aussi , pas de dressage ! Na ! >.<

Je l'ai remis dans son box , sans le panser , et sans sa ration du midi .

Au bout d'une demi-heure tout seul , monsieurs ne mangeait pas et attendait les oreilles en avant pour quelqu'un vienne le voir . Quand je suis revenu , il a hennit de joie mais moi , je n'étais pas si contente que ça . Il l'a vite sentit .
Nous sommes retourner à la carrière , moi toujours en monte à cru . Au galop , il allait beaucoup moin vite et justement cadençait bien son allure . Je l'ai félicité . Nous avons ensuite travailler les déplacements de hanches .
Il fesait parfois de travers mais répondait bien aux jambes . A cru , c'est beaucoup plus facile en fin de compte le dressage . Ensuite , j'ai essayé le piaffé . A chaque fois qu'il donnait un premier signe de piaffé , je le félicitait .

Nous en avons terminer pour aujourd'hui . J'ai douché mon beau et pansé . Comme il avait besoins de sortir , je l'ai laissé dans le pré avec Félicité .

¤ Bisous ¤

Ahivi
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 13:47:06   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est bien mais si tu dit fair du piaffé, j'aimeré savoir tes aides et tes techniques car tu n'a pas expliqué comment tu faisais. j'aimeré savoir ta technique stp...

+ 3 dressage


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  ¤ Fougue un peu fou . ¤Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum