Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

 ¤ Grand tempérament . ¤

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 11:54:52   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

Quand je suis passée devant le box de Fougue , ce dernier me regardait passer style : " Elle va où elle ? Hé ho , je suis là ! " .
J'ai pris ma boite et j'ai commencé le pansage . Monsieur adorait ça ! Donc , j'ai continué comme ça pendant une bonne demi-heure de détente . Il me reniflait et cherchait des caresses .

- Etrille , monsieur en raffolle .
- Bouchon , pas de réaction . ^^
- Brosse douce , aucun calculage . ^-^
- Cure-pied , monsieur se réveille mais bon ... ^^


Ensuite , j'ai voulu commencer le dressage aux longues rênes avec Fougue d'Espoir .
Tout d'abord , je l'ai bien déffoullé à la longe , dans le manège . Comme ça , il ne fera pas n'importe quoi .
Il galopait crinière au vent sans relâche .
Quand , j'ai commencé à lui mêttre les rênes longues , il jouait déjà avec . Il était pas du tout habitué et c'est ce que j'ai voulu faire aujourd'hui .
" Op , voilà , tu as plein de fil de partout sur toi . "
Monsieur à un grand tempérament et décide de ne pas vouloir utiliser les rênes longues . " Ha si mon beau , on va utiliser toute ses choses ! "
Donc , derrière lui , je lui ai tout d'abord demandé de marcher au pas . Ensuite , je lui ai demandé de s'arrêter . Rien que pour ça , c'est du boulot . Monsieurs avait du mal à écouter comme ça . Il est habitué à la monte , donc , je vais le désabitué un peu . ^^
Donc , nous avons recommencé ce dressage .
" Au pas Fougue , marcher . "
C'était pas gagné , car il a fallut que je le dise plein de fois et que je le touche avec le stick . Quand je lui ai demander de faire un arrêt , il m'a écouter directement . A peine , j'ai tiré légèrement sur les rênes . Voilà , tu sais au moin t'arrêter avec les rênes longues .
Je me suis arrêter là pour une première innissiation . C'était beau !

J'ai laissé le grand pépère dans le paddock pour le laisser se détendre . Il ne voulait pas du tout galoper mais s'est bien roulé dans l'herbe bien verte . A présent , il a de belles taches vertes sur le dos . " Merci mon p'tit Fougue chérie ! " .

Quand je suis revenue le chercher , je l'ai de nouveau panser comme ce matin . Fougue s'amusait à mordiller le rebord du box pendant que je passait le bouchon sur sa croupe .
Je l'ai ensuite sellé et bridé pour une balade dans la forêt . Lui qui a peur de l'eau , je ne voulais pas trop pour aujourd'hui l'emmener à la mer , même si je le ferais la prochaine fois . Aufaite Lulla , il a beaucoup moin peur du distributeur d'eau . ^^ Lors de la balde , nous avons trotté un peu et galopé . Ça lui a fait un grand bien , pour moi aussi d'ailleur .

Nous sommes revenue , je l'ai laissé dans le pré pour la soirée . Après un bout de carrotte , une carresse et un bisous , il est partit en toute tranquilité .
La queue en panache . ^-^

¤ Bisous ¤

Ahivi
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 12:21:41   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est ok, c'est bien d'esseyer de le dresser avec les longues rênes, en plus je trouve ca marrant ^-^
Mais c normal qu'il sache s'arrété. Quend tu est sur lui, tu tire légérement sur les rênes pour l'arrété et la c pareil mais a terre. Et fait aussi pareil quend tu le balade en longue. Bref, s'arrété il le sais déjà. Mais c bien quend même

+ 3 dressage fougue


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  ¤ Grand tempérament . ¤Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum