Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

 ¤ Inissiation au filet . ¤

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 12:30:54   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

Comme toujours , ma belle Félicité était allongé dans la paille . Elle adore se coucher , elle a confiance en cette écurie .
Je l'ai appelé tout doucement . Elle m'a regardé d'un oeil tout endormit , mais s'est décidé à se lever . Un petit bisous sur le bout du museau ne fait pas de mal à cette pouliche , futur jument .
Je la pansa comme d'habitude , en prenant tout mon temps . Félicité était bien ravie de sortir de nouveau du box . Elle gigotait et tapait parfois du sabot au niveau de la porte du box .
Je lui mis un licol et une longe de travail .

Nous sommes sorties , et puis , j'en ai profiter pour mêttre Fougue au pré .
Dans le manège , je lui ai demandé de tourner au pas . Elle était un peu préssé mais tout ça allait se calmer quand je lui ai demandé d'aller au petit trot . Elle baissait et remontait rapidement la tête , pour m'indiquer qu'elle était bien dynamique aujourd'hui . Je lui demanda donc de partir au galop . Elle n'a pas dit non . C'est une pouliche très rapide , elle tient ça de son père . Donc , vous pouvez pas savoir au galop comment elle spide . Je l'obligea à rester au petit galop .
Mademoiselle repondait assez bien au niveau de la voix . Elle craignait pas du tout la chambrière et justement prenait ça pour un jeux . ^^'
" Félicité , calme toi ! " .

Après lui avoir fait révisé les transitions en longe , je pris un filet .
Je le posa contre le part-botte du manège .

Comme j'avais laché Félicité , elle alla vers le filet toute seule pour le découvrir . Elle le reniflait et parfois essayait de le mordiller mais s'est vite rendu compte que ce n'était pas mangeable . Adorable .
J'ai ensuite rattrappé la belle , puis , j'ai commencé à faire déffiler le filet la long de son corp . Puis , j'ai commencé à mêttre le mors dans sa bouche . Tout de suite après , elle le machait déjà . Elle trouvais que tout ça était un jeux et elle ne disait pas non que je lui enfile le filet en entier . Donc , c'est ce que j'ai fait . Elle m'a regardé d'un air tout bizarre mais rigolo . ^-^
Ensuite , je lui ai enlevé , j'ai reposé le filet . Je lui demandé de refaire , à la longe , un autre petit tour de trot et galop . Ensuite , nous avons recommencé avec le filet . Mais cette fois-ci , quand je lui ai fait déffilé le long du corp , elle a essayer de le rattrapper en le mordillant .
" Non ma puce , ça ne se mange . Attends , tient ." .
Je lui remis le mors dans la bouche puis , je mis tout le filet en entier , en attachant la muserolle et la sous-gorge .
Ensuite , j'ai attaché la longe au filet et puis , je lui ai demandé de faire un tour au pas avec la filet . Puis un p'tit tour de trot . Et quand elle fut prête , je lui ai demandé le galop .
Après ça , je l'ai arrêté . Et je lui ai enlevé le filet . Félicité , s'est gratter sur moi . ^-^
Donc , pour éviter qu'elle me fasse mal , je lui ai présenté mon dos , et elle s'est gratté sur mon dos et un peu plus bas .

Après ça , je l'ai douché . Oulalala , mademoiselle et la douche , ça fait qu'un ... ^-^'
Elle jouait avec l'eau et bougeait , je ne pouvait pas l'a doucher correctement . Elle ne voulait même pas partir .
" Viens Félicité , viens la puce ."
Elle est tout de suite venue juste après . Je l'ai bien séché , et j'ai insisté au niveau des plis puis je lui ai donné sa ration . Après , nous nous sommes détendu toute les deux dans le box . ^^

Je l'ai laissé , mais malgré un brisement dans mon coeur , je savais que j'allais l'a revoir .

¤ Bisous ¤

Ahivi
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 12:27:38   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est ok pour le filet, je pense que Félicité sera une trèe bonne jument quend elle sera capable d'être monté !

+ 4 dressage Félicité !


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  ¤ Inissiation au filet . ¤Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum