Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés en groupe 

 Jolie promenade et petit moment de dressage !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jeanne
Mes amies,je vous adore trooop !!!!
Membre
Jeanne
23 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 21:20:48   Voir le profil de Jeanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jeanne   

Samedi,je crois que j'ai passé une des plus belles jounées de ma vie !!
Promenade avec Mûre,Horse 64,Iléana,Ahivi et Lulla (bon et moi aussi),et après,un peu de dressage avec Mûre ! Trop génial !

Promenade:

Alors,voici les cavaliers et leur montures:
Mûre avec Arpon
Horse 64 avec Nina
Iléana avec Calipoti
Ahivi avec Fougue
Lulla avec Iéna
Jeanne avec Ylona


L'ordre des cavaliers: Lulla,Mûre,Jeanne(moi),Iléana,Ahivi et Horse 64.


A 9h,j'arriva au centre,j'étais la dernière ! -_-'
Tout le monde était déjà en train de préparer son cheval ou sa jument !
Je me dépécha d'aller vers le box d'Ylona,puis je l'appella,lui fis sentir ma main puis je lui carressa un peu la tête avant d'entrer dans son box.
Quelques carresses sur l'encolure,un gros bisou et un petit câlin,et hop ! Direct au pansage !
Je la pansa longuement avant de la seller,elle adore ça !!!
Dès que je sors l'étrille,ses oreilles se pointent en avant et pendant toute la durée du pansage (peut-être quand même pas au curage ! ^^ ) elles y restent !
Lorsque j'alla chercher sa selle,je vis Iléana qui sanglait Calipoti,Ahivi qui mettait son filet à Caline,Horse 64 qui se débattait avec Nina pour la sangler ( Nina gonflait son ventre et Horse 64 continuait à essayer de la sangler,mais elle n'y arrivait toujours pas ! ^-^'
Ensuite,je vis Mûre qui faisait encore et toujours des bisous et des câlins à Arpon ! ^^
Et puis,je vis Lulla en train de déméler une dernière fois la crinière de Iéna...Alors je te dis que Fanny ( Horse 64 ) avait besoin d'aide pour sangler Nina.
Je me dépécha d'aller chercher ma selle et mon filet (je les avait oublié dans une poche au volant de mon vélo -_-' chuis vraiment tête en l'air ! ) ,voyant que j'étais vraiment à la bourre !
Je les pris à toute vitesse et rentra vite au box d'Ylona !
Je commença par lui mettre la selle,sans problème,sauf pour la sangler.
Par contre,elle ne voulait vraiment pas que je lui mette le filet,mais je finis par réussir !
Je lui donna une petite carotte,rien que pour le plaisir !
Tout le monde était prêt sauf moi,et tout d'un coup je vis Ahivi qui courrait presque vers le box d'Ylona,et qui me dis: "Jeanne t'es encore à la bourre ! On est toutes prêtes alors dépêche toi sinon on part sans toi !"
Je me dépécha vite de finir d'attacher sa croupière à Ylona,et je partis vite prévenir tout le monde que j'étais enfin prête ! Alors,en file indienne,dans l'ordre que je t'ai indiqué au début,on partit vers un petit sentier que je n'avais jamais remarqué !
Iléana et Ahivi faisaient du botte à botte en discutant de leurs cours du lendemain,Fanny et Lulla discutaient et se chamaillaient en parlant d'une certaine personne ( Fanny qui disait qu'il était trop laid et Lulla qui disait que non ! qu'il était trop beau ! ^^ ) et Mûre et moi,on discutait tout simplement de Iléana,Ahivi,Fanny et Lulla !
Tout d'un coup,Mûre dit: "C'est quand le galop ??!! Pff,là on fait que du pas ! " alors Lulla répondit: "Le galop ?! Ah oui ! ^^ Le galop,et ben mettez vous toutes en file indienne dans l'ordre du départ,et dès que c'est bon,on fait 10 mn de trot et après on passe au galop !
Les dix minutes de trop passèrent super vite,et le galop encore plus !
Tout les chevaux accéléraient comme des fous,Mûre et Lulla me semaient et Iléana et Ahivi me doublèrent soudain ! J'étais seule avec Fanny,alors on talonna et on partis au grand galop dans les bois,pour les rattraper !
Heureusement elles avaient remarqué qu'on ne suivait plus et elles étaient repassées au trot en nous attendant !
On s'excusa rapidement,avant de repasser au pas.
On n'en fit que quelques minutes,puis on repartis au trot.
Cette fois,Lulla et Iléana parlaient des différentes allures et de leur préférences,Mûre et Fanny parlaient de la cravache et Ahivi et moi on discutait de ce joli paysage.
Tout d'un coup,Nina eut peur et partis au grand galop,Fougue la suivit,puis Arpon,Calipoti,Ylona et Iéna se dépéchèrent d'essayer de les rattraper ! Fanny avait eut très peur,mais après elle a trouvé ça génial,et tout le monde était d'accord pour dire que ce grand galop,c'était extra !



Je dois partir !
Gros bisous !
Je finirais demain !


--------------------
Jeanne
{ GROS BIZOUXXXX A MURE,FANNY,ILEANA,LULLA ET AHIVI !!!!!!!!!! JE VOUS AIME FORT LES FILLES VOUS ÊTES TROP GENIALES !!!!!!!!!!! }
Jeanne
Mes amies,je vous adore trooop !!!!
Membre
Jeanne
23 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 20:42:57   Voir le profil de Jeanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jeanne   

Donc,après ce grand galop,nous repassâmes un moment au trot,puis au pas,avant de s'arrêtter dans une jolie clairière avec un grand pré.
Nous déssélâme nos chevaux,leur enleva les filets et les mirent dans la clairière.
Ils étaient tous magnifiques !
Fougue,Calipoti et Arpon tournait autour d'Iéna tendis qu'Ylona et Nina,seules,broutaient l'herbe fraiche et piquaient quelques grands galops.
Tout d'un coup,alors qu'Ylona et Nina galopaient,Iéna les suivit !
Elles étaient magnifiques toutes les trois !
Fanny prit quelques photos,Iléana regardait son étalon chéri,tandis que Lulla et Ahivi étaient parties repérer un sentier dans la forêt,Mûre et Fanny discutaient et prenaient des photos,tendis que je sentais des fleurs du bord du chemin.
Lorsqu'Ahivi et Lulla revinrent enfin,nous mangèrent.
Nous mimes ensuite du foin à l'entrée de la clairière,les chevaux arrivèrent pour manger !
Lorsqu'ils eurent fini de manger,nous les sellames et leur remirent le filet.
Nous partimes ensuite au pas tout le long d'un joli petit sentier ensoleillé.
Au bout d'une quizaine de minute de pas,nous passames au trot et nous y sommes restés pendant environ 30 minutes,avant de piquer un galop dans un champ... !!!!!!!
C'était GENIAL !!!!!!
Vu qu'il était déjà 15h,nous reprîmes le chemin de l'écurie,en trottant,marchant et en faisant parfois du galop,ou plutôt du grand galop !
Tout d'un coup,alors que nous trottions,Lulla cria: "NOUS ARRIVONS A L'ECURIE ROXY !!!!!!!"
Alors,tout le monde répondit: "Déjà ??!!"
Mais après,nous nous sommes rendues compte qu'il était déjà 19h05 !!!!!
Alors,nous arrivèrent à l'écurie tranquillement,au pas,puis nous descendîmes et rentrâmes nos chevaux dans leurs boxs.Je brossa longuement Ylona puis je lui fis un dernier bisou avant de partir.



Le dressage:

Le lendemain,nous arrivâmes,Mûre et moi,vers 8h30 à l'écurie.
Mûre prépara Chocolatine et je prépara Ylona ( je ferais un résumé à Tobloronne dès que tu auras un nouveau modem ).
Nous pansâmes longuement nos juments,puis nous partîmes vers la carrière.Le temps était très nuageux,mais nous avons tout de même décidé d'aller dans la carrière tant qu'il ne pleuvait pas.
Nous fîmes d'abord le tour de la carrière au pas,pour commencer à s'échauffer.Après 5 minutes de pas,nous passâmes au trot pendant 20 minutes,puis nous fîmes un peu de petit galop.Ensuite nous revinrent au trot mais il se mit à pleuviotter,vu que ce n'était que de la bruine,nous restâmes dehors,mais tout d'un coup,il se mit à pleuvoir des cordes,nous nous dépéchâmes d'aller dans le manège.
Alors,nous repassâmes au trot piste à main droite ( nous étions rentrés au pas vers le manège,car le sol commençait à être mouillé ) et nous fîmes les figures de manège et les transitions:

en M: volte
en F: serpentine
en A: demi-volte renversée
en C: doubler individuel
en R: diagonale vers V avec changement de main (nous sommes passées à la piste à main gauche)
en A: doubler dans la longueur sans changement de main
en H: cercle de 20 mètres
en E: demi-volte
en A: galop à gauche
en C: trot
en E: pas
en A: cercle de 10 mètres

Tout ce passa bien,même si j'avais parfois du mal à tenir Ylona quand nous étions galop...
Pour Mûre,tout c'était très bien passé sans problèmes.
Nous félicitâmes beaucoup nos juments,puis nous les rentrâmes ( nous ne les douchâmes pas car il faisait froid et qu'il pleuvait ) dans leurs boxs respectifs.
Une fois qu'elle fût désarnachée,je pansa bien Ylona,pendant longtemps pour qu'elle soit bien propre,et je la cura car ses sabots étaient extrêmements sales !
Mûre fit pareil pour Chocolatine !
Nous leur donnèrent une carotte et nous en laissèrent une dans leurs mangeoires.
Un dernier bisou,un petit câlin,et nous sommes parties de l'écurie roxy,contente de notre matinée de dressage et de notre balade de la veille !



GROS BISOUS !!!! JE VOUS ADORE MURE,FANNY,ILEANA,AHIVI ET LULLA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité le 01-11-2005 à 16:38:21 par Jeanne


--------------------
Jeanne
{ GROS BIZOUXXXX A MURE,FANNY,ILEANA,LULLA ET AHIVI !!!!!!!!!! JE VOUS AIME FORT LES FILLES VOUS ÊTES TROP GENIALES !!!!!!!!!!! }
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 13:15:04   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

Merci ma tite Jeanne de ce gentil et adorable résumé ! ^-^

Je te fais un gros bisous et un énorme remerciment .

¤ Bisous ¤

Ahivi
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 15:30:19   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien jeanne, tu t défoncé ! lol !!

+ 5 moral Calipoti, Caline, Nina, Ylona et Arpon !

+ 3 dressage Ylona et Arpon

Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Jeanne
Mes amies,je vous adore trooop !!!!
Membre
Jeanne
23 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 16:45:45   Voir le profil de Jeanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jeanne   

ouai ! je me suis DEFONCEE !!! lol

Message édité le 01-11-2005 à 16:46:15 par Jeanne


--------------------
Jeanne
{ GROS BIZOUXXXX A MURE,FANNY,ILEANA,LULLA ET AHIVI !!!!!!!!!! JE VOUS AIME FORT LES FILLES VOUS ÊTES TROP GENIALES !!!!!!!!!!! }
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés en groupe  Jolie promenade et petit moment de dressage !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum