Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Jeanne 

 Une journée de rêve...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jeanne
Mes amies,je vous adore trooop !!!!
Membre
Jeanne
23 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 18:00:00   Voir le profil de Jeanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jeanne   

Ce matin,il était très tôt lorsque je me réveilla ( 6h ). Je me leva quand même avec une petite idée en tête.
Je déjeuna et me prépara le plus vite possible,et me dirigea à vélo vers le centre équestre.Lorsque j'arriva devant le box d'Ylona,elle était à moitié assoupie et je décida donc de faire le tour des écuries.Je rencontra le palefrenier qui venait d'arriver pour travailler.
Je lui dis bonjour et continua mon tour des écuries.Je passa ( je dis les noms dans le désordre mais bon...lol ) devant Flocon,Caline,Fougue,Calipoti,Tobloronne,Ariba,Diva,Iéna,Chocolatine,Nina et beaucoup d’autres...
Je leur donna à chacun un bon bout de pain dur et quelques petites friandises,ainsi que de petites caresses.
Après ce tour des écuries,je retourna voir Ylona,mais elle n'était toujours pas réveillée...
Je partis au club house,personne,je regarda l'heure et je me rendis compte qu'il n'était que 7h du matin ! ^-^
Alors,je partis dans les écuries à la recherche du palefrenier,je finis par enfin le trouver,debout,en train de mettre du bon foin dans le box de Calipoti.
Je lui demanda alors si il était passé au box d'Ylona,il me répondit que oui et qu'elle s'était d'ailleurs réveillée si c'était ça que je voulais savoir.Je le remercia gentiment et partis donc au box d'Ylona,où je la trouva en train de manger ! Je la laissa finir en la contemplant puis au bout d'un moment l'appella.Elle me regarda comme si j'étais un extraterrestre ! lol !
Alors je lui dis: "Ylona,c'est Jeanne ! C'est sur que ça fait longtemps que je ne suis pas passé te voir ma belle !" Elle s'approcha et je commença à la carresser.J'entra ensuite dans son box,où je lui fis une petite tape amicale et gentille sur l'encolure,ainsi qu'un petit bisou sur les naseaux !
Je la brossa longuement,elle avait l'air d'adorer ça ! Lorsque je lui cura les sabots,je me rendis compte qu'ils étaient horriblement sale,et je mis un temps fou à les lui curer ! Elle commençait à s'impatienter au dernier sabot et ne voulut pas le lever,j'arriva,au bout d'un moment,à tout de même lui faire lever et à lui curer le dernier sabot.Je le lacha doucement et me leva.Lorsque je commença à lui mettre le filet,elle tapa fortement le sol de son sabot et poussa un petit hénnissement,je lui dis alors: "Chut ma belle,calme toi,ça va aller !".
Je lui mis donc le filet,le tapis et la selle puis je partis dans la carrière encore vide la ressangler,monter et régler mes étriers.
Une fois tout ça de fait ( Ylona rechigna un peu au moment de ressangler mais sans plus ),nous nous dirigeâmes vers la forêt en passant par un petit chemin que les voitures n'avaient pas le droit d'emprunter.
Nous marchâmes un moment puis nous nous mîmes au trot.Après quelques dizaines de minutes au trot,je la fis s'arrêtter et la laissa souffler un moment.Je descendis de son dos et lui donna une carotte et un bout de pain dur.
Je la regarda un moment en pensant: J'ai vraiment énormément de chance d'avoir une si belle et gentille jument !
Après ce moment de rêverie,je remonta en selle et nous repartîmes au pas.Après 5/10 mn de pas,nous passâmes au trot et nous y restâmes environ 20/30 mn avant de passer au galop 2/3 mn puis au grand galop environ 5/10 mn !! C'était troop génial !
Après ce grand galop,c'était un petit moment de repos au pas,puis du trot et enfin du re-grand galop pendant toujours 5/10 mn.
Nous fîmes ces petites tranches de galops 5 ou 6 fois dans la balade ! Ca l'a défoullé au moins !
Comme je commençais à avoir faim et que Ombre devenait de plus en plus gourmande,nous nous arrettâmes pour manger.Je lui avais amené du foin,quelques petits sucre et une pomme.Dès qu'elle vît son petit festin,elle poussa un joyeux petit hénissement !
Après le repas,je lui fis un long,grand et tendre calinou !
Après ce calinou,lorsque je me retourna pour prendre de l'eau dans mon sac,elle posa sa tête sur mon épaule...Je lui fis un gros bisou sur les naseaux et un autre gros calinou !
Cette jument est vraiment très très affectueuse et très mignonne ! Je l'aime trop !!!
Je remonta ensuite sur son dos et nous repartîmes au centre équestre tranquillement,sans se presser.
Une fois arrivées là-bas,je la dessela,lui enleva son filet et je lui mis un licol.Je la doucha et lui passa un coup de couteau de chaleur avant de lui faire un gros gros gros gros gros gros calinou !!!!!!
Je la mis ensuite au pré.
Je revîns la chercher une heure et demi plus tard.
Elle était toute contente de me voir ! ^-^
Je l'étais aussi!Dès qu'elle me vît elle arriva au galop et poussa un petit hénnissement ! Ca me fit chaud au coeur ! Après ce petit moment d'émotion,je la ramena dans son box où je la brossa longuement,elle avait l'air d'adorer le pansage !
Je remplis ensuite sa mangeoire et son abrevoir,mais dans la mangeoire l'attendait un petit cadeau: quelques friandises.
Avant de partir,je lui fis un gros gros câlin,quelques tapes amicales et gentilles sur l'encolure puis un bisou sur les naseaux et je partis tristement,laissant mon regard sur elle,mais j'entendis tout d'un coup un hénnissement,je me retourna et me demanda d'où ça venait,je regarda Ylona et je sus alors que c'était elle qui avait poussé se petit hénnissement.Je retourna lui faire un dernier petit bisou et je partis.
J'ai flaché sur cette jument....


Bizouxxxx !!!!!

Je t'adore !!!!
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 17:08:15   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

Bon et bien je vai te mettre quelques point. C'est ton premiers résumé avec Ylona n'es-ce pas ?

+ 3 moral
+1 dressage


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Jeanne
Mes amies,je vous adore trooop !!!!
Membre
Jeanne
23 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 20:07:57   Voir le profil de Jeanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jeanne   

oui ^^


--------------------
Jeanne
{ GROS BIZOUXXXX A MURE,FANNY,ILEANA,LULLA ET AHIVI !!!!!!!!!! JE VOUS AIME FORT LES FILLES VOUS ÊTES TROP GENIALES !!!!!!!!!!! }
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Jeanne  Une journée de rêve...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum