Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Longue promenade avec Coeur de feu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Membre
Ileana
23 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 21:46:38   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://   Envoyer un message privé à Ileana   

Je me suis rendue au box de Coeur de feu. Il était tout calme, et tremblait. Je me suis approchée de la porte, puis a murmuré doucement le prénom de mon poulain. Je lui tendis une délicieuse friandise, puis ouvris la porte. J'avança d'un pas ferme, et Coeur de feu ne répondit rien, il resta tout aussi zen, incroyable.
Je m'avança de lui, et embrassa son chanfrein si mignon. Je flatta sa belle encolure, puis sortit de mon sac mon étrille. Coeur de feu, tourna sa tête vers la brosse, la renifla.
" Et ben mon trésor, tu ne te rappelles plus d'une étrille ? " lui disais-je gentiment.
Il répondit par un petit signe de tête (sûrement à cause des mouches) et lécha adorablement ma main sucrée par la gourmandise. Comme il était mignon tout plein !
Je caressa doucement son dos, et commença à masser ses tendons. Je monta plus haut, puis massa son encolure, suivit de la nuque juqu'au dos. Il avait les paupières presque fermées, trop mimi .
Je profita de son calme pour lui faire un gros câlin, ainsi qu'un gros bisou sur son bout-du-nez.
Je frotta amicalement son front avec la paume de ma main, il semblait bien détendu. Un carré de sucre bien mérité et hop, j'ajusta son licol pour un léger échauffement musculaire au manège avant la grande promenade .
Je lui fis quelques tours en longe, afin de lui travailler ses allures :

- Un tour au pas
- Un tour au trot
- Arrêt
- Un tour au trot
- Un tour au galop
- Arrêt .

L'arrêt en dernier fut presque impossible à gérer, mais au bout d'un quart d'heure, il obéît rien qu'à ma voix. Je le félicita par une caresse amicale, et nous continuâmes l'exercice par un peu d'enjambement.

- Une cavaletti basse
- Une cavaletti haute
- Une cavaletti moyenne

Un tour de trot

- Une cavaletti haute
- Une cavaletti basse.

Il enjamba facilement les 3 premiers, mais frolla les 2 derniers, et en rata un. Malgré ça, tout avait été bien fait, un bisou sur la joue s'imposait.
Je le récompensa par 2 rondelles de carotte, puis le lâcha au pré pendant 10 petites minutes, à peu près.
Néanmoins, j'eus le temps de changer et de nettoyer de fond en comble le box de mon chéri chéri .

° Paille propre
° Murs dégraissé
° Mangeoire nettoyée et remplit
° Abreuvoir nettoyé et remplit .

Puis, je repartis chercher mon p'tit ange. Je lui réattacha la longe, et nous allâmes nous promener dans les bois, seule à seule.
Je marchais à côté de lui, calmement et lui avançait très vite, sûrement le stresse de partir en aventure sans son Papa !

Gros bisous


--------------------
oO Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau . Oo
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 14:07:39   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est ok, Coeur de feu sort presque du débourage, il est presque asser grand pour la monte, tu peux esseyer de mettre un manequin sur son dos (si tu lui a appris a avoir une selle et un filet)

+ 3 obstcle
+ 1 moral


Roxy

ps : je vai remettre a jour la photo de coeur de feu


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Longue promenade avec Coeur de feuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum