Ahivi | ~ Un espoir , le cheval . ~ | Administrateur |  | 35 messages postés |
| Posté le 04-09-2005 à 13:03:58
| " Coucou mon beau , ça va ? Fougue sortait tout de suite sa tête du box , pour vite demander des carresses . Il tapait du sabot , attendant vite sa ration du petit matin . Je lui ai préparé un plat de granulé un peu humide mélangé avec de l'ail , très bon pour son coeur d'ange . A peine , j'ai déposé ça dans sa mangeoir , qu'il s'y est précipité comme un grand fou . Par la même occasion , j'en ai profiter pour lui mêttre de la bonne eau bien fraîche et bien propre .
Pour Caline . Je suis venue la voir . Je lui ai fait un gros bisous sur le bout du museau . J'ai pris mon étrille , mon bouchon , ma brosse douce et j'ai commencé le travail de pansage . ^-^ Je ne voulais pas prendre un de ses sabots , de peur de lui faire mal au niveau du dos . Je ne me suis juste contenté de l'a brossé . Je lui ai aussi fait des pions au niveau de la crinière , juste pour aujourd'hui , car il fesait un peu chaud dans les box . Ensuite , je lui ai mis sa crème sur le dos . Ca lui a fait un petit peu froid mais elle a aimé la sensation . Pour éviter qu'elle se couche et qu'elle enlève la crème en se roulant , je l'ai mise dans une stalle pour le moment . Je lui ai aussi donné sa ration humide avec de l'ail . Un dernier gros bisous .
Retour à Fougue . " Déjà finit ?! T'es un grand rapide , dis donc ! " . J'ai donc pris mon étrille , mon bouchon , ma brosse douce , et mon cure-pied , pour faire le pansage et le curage . Il était tout propre juste après . Je l'ai sellé avec une selle de dressage et avec un filet à mors doux . Nous sommes parties ! L'échauffement était simple : - Pas , quelques tours . - Trot dans les deux sens , 5 tours . - Figures de manège au trot , trot assis ( pour moi ) . - Galop dans les deux sens , 5 tours . Fougue était en pleine forme . Il avait de l'énergie à revendre . Nous avons donc commencé par réviser un peu le petit trot et surtout la mise en place . Je sérré / gratouillais avec mes deux jambes tout en jouant avec les rênes ( jouer avec les rênes = je tirais doucement les deux , l'un après l'autre , et je relache ) . Il n'écoutait pas ma demande . Un petit coup de cravache et hop ! Comme par hasard , monsieur se met en place . Je fesais cette exercice , suivit du petit trot . " C'est bien bonhomme ! " Je le carressa puis continua d'autre exercice de dressage . Nous avons réviser le galop à faux . Ce dernier était parfois pas très docile dans les virages . " Je sais que c'est dure lilou , mais encore un petit éffort , d'accord ? " . Ce dernier éffort était parfait ! Je lui fit de gros papouilles . Sur ce , nous avons donc terminer nos 1h30 de dressage . Fougue en avait bien besoins et apparement , il a aimé et progréssé . De retour au box , Fougue avait beaucoup sué . Je l'ai laissé boire un peu puis , je lui ai douché les membre seuleument , pour le rafraichir un peu . Je l'ai ensuite curé et je l'ai laissé au pré . J'avais bien raison de ne pas le panser , car juste après le laisser au pré , monsieur s'était roulé . ¤ Bisous ¤ Ahivi |
|