Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

 ¤ Matiné intensif (1) ¤

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 13:03:58   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

" Coucou mon beau , ça va ?
Fougue sortait tout de suite sa tête du box , pour vite demander des carresses . Il tapait du sabot , attendant vite sa ration du petit matin .
Je lui ai préparé un plat de granulé un peu humide mélangé avec de l'ail , très bon pour son coeur d'ange . A peine , j'ai déposé ça dans sa mangeoir , qu'il s'y est précipité comme un grand fou .
Par la même occasion , j'en ai profiter pour lui mêttre de la bonne eau bien fraîche et bien propre .

Pour Caline .


Je suis venue la voir . Je lui ai fait un gros bisous sur le bout du museau . J'ai pris mon étrille , mon bouchon , ma brosse douce et j'ai commencé le travail de pansage . ^-^
Je ne voulais pas prendre un de ses sabots , de peur de lui faire mal au niveau du dos . Je ne me suis juste contenté de l'a brossé . Je lui ai aussi fait des pions au niveau de la crinière , juste pour aujourd'hui , car il fesait un peu chaud dans les box . Ensuite , je lui ai mis sa crème sur le dos . Ca lui a fait un petit peu froid mais elle a aimé la sensation . Pour éviter qu'elle se couche et qu'elle enlève la crème en se roulant , je l'ai mise dans une stalle pour le moment . Je lui ai aussi donné sa ration humide avec de l'ail .
Un dernier gros bisous .

Retour à Fougue .


" Déjà finit ?! T'es un grand rapide , dis donc ! " .
J'ai donc pris mon étrille , mon bouchon , ma brosse douce , et mon cure-pied , pour faire le pansage et le curage . Il était tout propre juste après . Je l'ai sellé avec une selle de dressage et avec un filet à mors doux .
Nous sommes parties !

L'échauffement était simple :

- Pas , quelques tours .
- Trot dans les deux sens , 5 tours .
- Figures de manège au trot , trot assis ( pour moi ) .
- Galop dans les deux sens , 5 tours .

Fougue était en pleine forme . Il avait de l'énergie à revendre . Nous avons donc commencé par réviser un peu le petit trot et surtout la mise en place . Je sérré / gratouillais avec mes deux jambes tout en jouant avec les rênes ( jouer avec les rênes = je tirais doucement les deux , l'un après l'autre , et je relache ) . Il n'écoutait pas ma demande . Un petit coup de cravache et hop ! Comme par hasard , monsieur se met en place .
Je fesais cette exercice , suivit du petit trot .
" C'est bien bonhomme ! "
Je le carressa puis continua d'autre exercice de dressage .
Nous avons réviser le galop à faux . Ce dernier était parfois pas très docile dans les virages .
" Je sais que c'est dure lilou , mais encore un petit éffort , d'accord ? " .
Ce dernier éffort était parfait ! Je lui fit de gros papouilles .

Sur ce , nous avons donc terminer nos 1h30 de dressage . Fougue en avait bien besoins et apparement , il a aimé et progréssé .

De retour au box , Fougue avait beaucoup sué . Je l'ai laissé boire un peu puis , je lui ai douché les membre seuleument , pour le rafraichir un peu .
Je l'ai ensuite curé et je l'ai laissé au pré . J'avais bien raison de ne pas le panser , car juste après le laisser au pré , monsieur s'était roulé .

¤ Bisous ¤

Ahivi
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 19:40:51   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est ok !
Je te dit très bien pour le trétement de Caline... Je suis sur qu'elle va gérrire vite avec cette crème !
Et pour le dressage avec Fougue c'est très bien aussi !

+ 1 moral Caline
+ 2 dressage Fougue


Roxane


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  ¤ Matiné intensif (1) ¤Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum