Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

 ¤ De nouveau Félicité . ¤

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 12:12:46   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

Dans le début du matin , je me suis réveillé avec qu'une seule envie , voir ma pouliche .

Cette dernière dormit dans le rayon de soleil qui venait s'infiltrer par la fenêtre du box . La paille était brûlante à cette endroit mais Félicité adorait ça . En attendant son réveil , j'ai préparé sa ration de 1,5 litre . J'ai préféré lui donner ça sec , sans eau , car elle n'est pas habitué à mettre son museau tout mouillé dans un seau .

Le bruit des granulés fit hennir plusieurs des pensionnaires équins . Mais Félicité , épuisé , par je ne sais quoi , ne voulait pas se réveiller .

" Voyons ma belle , qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as trop galopé dans les pré hier ? " ^^
Elle me fit un coin de l'oeil et se mit debout devant le seau brillant contenant des granulés et des morceaux de pommes bien juteux .
Elle engoufra son museau mouillé dedans , on ne voyait plus que les coins de ses yeux . J'en profita pour l'a brosser pendant qu'elle se regalait .
Elle était tellement cradoche sur le dos que je devais passer une double dose d'étrille et de bouchon . Mais pour elle , ça l'arrange .

Dès que mademoiselle eu finit de manger son petit dejeuné , je lui mis sur le dos le tapis , la selle . J'allais bien sur l'a longer avec l'équipement sur le dos .
Elle était suréxité , ça fesait tout de même longtemps que je ne l'avais pas sortit comme ça pour du débourrage .
Je l'a fit tourner petit à petit en lachant de plus en plus de longe . Parfois , elle fesait des stop et me regardait très surprise .
Pour la remêttre en "marche" , je fis juste claquer un petit peu ma chambrière . Elle partit au trot , comme je l'avais demandé à la voix . Puis je lui ai demandé de s'arrêter . C'était tout de même plus dure que le démarrage mais elle écoutait tout de même .

" C'est très bien ma puce . "

Je flatta son encolure et lui offrit un friandise comme elle les aimes . Elle l'avala presque tout rond .

Le port de la selle ne l'a gênait plus maintenant . Même au galop elle était à l'aise .

Première monte pour Félicité .


Je pris un filet et un mors adapté pour sa bouche . Je lui mis . Elle bougeait un petit peu comme pour éloigner les mouches . Je règla les étriers et grimpa sur son dos . Qu'elle sensation !
" Ba ma belle , tu n'est pas habitué à ce que je sois sur ton dos dis donc . "

Elle disait rien , et attendait le premier signal des aides . Je sérra à peine les jambes qu'elle partit au pas accéléré . Hé oui , ma pouliche à bien hérité de la vitesse de son père , Flocon .
Nous avons donc marché plusieurs minutes au pas pour bien l'habituer et ensuite nous sommes parties au petit trot . Nous avons un petit peu galopé , mais elle avait cette mauvais habitude de partir du mauvais pied . ( Je lui apprendrais un autre jour )
Mais ça se sent tout de suite qu'elle adore cette allure .

Je l'a félicita de ce très bon travail . Arrivé au box , je m'empressa de lui enlevé tous ce qu'elle avait sur le dos pour bien l'a panser .

¤ Bisous ¤

Ahivi
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 15:36:10   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

HumHum...
La première monte n'est jamais la place facil au contraire !! Normalement un poulain se débat plusieurs fois a la première monte ! Il ne conné pas les aides et il devrais avoir peur de ce qui ai sur son dos. C'est pour ca que moi, pour la première monte, je met tj un manequin ! Comme ca elle se débat atant qu'elle veu et le manequin n'a rien. Puis au bout de plusieurs séances, quend elle s'est abitué au manequin, je pourais enfin monté moi même. Et il faudra plusieurs séance pour lui aprendres les aides. Elle ne sais pas de natur quend quend on donne un cou de talon fau avancé ! Bref. Donc je ne te conteré pas ce résumés... Dsl... Et fait marché ton imagination comme moi je l'ai fait avec le manequin pour trouvé une solution au problème de la première monte.
Bious !!

Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 19:34:29   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

Désolé, j'avoue c'était pas très bien ... :s
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  ¤ De nouveau Félicité . ¤Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum