Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés en groupe 

 Résumé de la balade dans les bois !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 12:53:03   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

Résumé de la balade dans les bois.

En début de journée vers 9h les cavaliers inscrit commencé a arrivé et a bichonné leurs chevaux. A 9h15 la dernière personne été arrivé alors je réuni mes trois cavaliers.
Je donna les règles de sécurités et le déroulement de la balade.

- 11h > départ vers les chemins de balades
- 12h > lâché les chevaux dans un pré et mangé
- 14h > reprise de la balade dans la foret
- jusqu'à 17h, promenade
- 17h30 nous serrons rentré a l’écurie

Une fois que le planning été fixé et que tout le monde avaient donné son avis, Iléana partie brossé Calipoti et tranquillement Jeanne et Mûre allèrent cherché leurs brosses.
Vers 10h les chevaux été propre et prêt a être sellé. Je donna la charrette de foin a Jeanne et demanda a Ileana et a Mûre de l’aidé a donné a mangé a tous les chevaux de l’écurie en attendent que je prépare Colide.
Vers 10h40 les chevaux été nourris et les trois cavalières partirent sellé leurs compagnons.
A 11h nous étions prêtes ! Avant de partir je plaça Ileana deuxième pour que ça n’aille pas trop lentement, Mûre troisième au cas où elle aurait un problème et Jeanne en dernière pour bouclé les rand…

Une fois partit de l’écurie au pas, je mena le groupe vers les chemins de balades. Iléana parlé avec Mûre des allures lors d’une balade et Jeanne regardé le paysage. Vers 11h30 nous commencions a trotté sur les chemins et a cherché un pré où y lâché nos chevaux.
Dés que ce fameux pré fus trouvé, nous nous arrêtâmes et dessella nos compagnons. A l’entré du pré, nous tenions nos chevaux par la crinière avant de les lâché pour leurs plus grand plaisir. Tobloronne en voyant le pré s’empressa de doublé Calipoti et de le fouetté avec sa queue par la même occasion. Et oui, Chocolatine a du succès !!

Quand les 4 équidés galopèrent fièrement dans ce petit pré, nous nous installions a l’entré et tout le monde commença a mangé son sandwich ! Mmmm… Ileana avait pris un bon sandwich que tt le monde voulait ! Même les petits oiseau vannai lui en demandé !
Après un bon repas, nous discutions un peu d’équitation ! Et oui ! Tout de même !
Ileana et Jeanne se « disputé » pour savoir qui Chocolatine préféré entre leurs deux étalons.
Mais visiblement Colide s’avais mieux s’y prendre que les deux autre Malgré le grand charme de Calipoti et l’élégance de Tobloronne, la fougue de Colide été préféré aux yeux de la petite Choco.

Vers 14h, nous étions enfin disposé a allé reprendre la route pour rejoindre la foret. Après avoir rattrapé nos équidés dans le pré (avec un peu de mal pour Marie car Choco faisais sa malines devant les étalons présent… tsss… lol !)
Quand les 4 chevaux été sellé, nous rangeâmes notre pique-nique et en selle !

Dans les chemins ombragé par les arbres, nous avons pris un petit galop pour les monté (afin que nous la passion vite…) et arrivé en haut de la cote, nous repassons au pas pour laissé soufflé nos chevaux. Quand nous arrivions enfin dans la vrai et grande foret fraîche, il été déjà 15h !
Alors dés que les chevaux été reposé de cette monté au galop, nous allâmes au trot pour que l’air frai de cette foret puisse nous rafraîchir un petit peu. Arrivé vers un petit ruisseau nous nous arrêtâmes pour que nos chevaux boivent et nous en profitions pour sortir nos bouteilles d’eau !
Puis nous primes a la queue-le-le (lol) un grand galop pour enfin animé un peu cette balade ! Colide été fou de joie et pour tout vous dire j’avait quand même du mal a maîtrisé ce jeune étalon ! Iléana s’amusé comme une folle et elle maîtrisé parfaitement sa monture quand a Mûre elle poussé Choco a allé plus vite (car Choco n’est pas une championne de vitesse ) et Jeanne tannai tan bien que mal Tobloronne derrière la croupe de Choco.
De retour au pas, nous les laissâmes se reposé et tt le monde donna son avis sur ce galop fou !
Iléana : Calipoti c’est déchénné ! Il est vraiment heureux ça se voie ! c’été vraiment supère !
Mûre : j’ai du poussé Choco mais c’été supère ! A la fin elle suivait beaucoup mieux l’allure de Calipoti !
Jeanne : Tobloronne voullé absolument doublé Choco et se mettre en double fille c t trop dure a le mettre derrière mais c t trop cool !!!
Et quand a moi j’avait eu un peu de mal a maîtrisé l’allure de Colide mais j’été fière de lui quand même car il est très jeune et sa fougue été assé limité pour son caractère…
Il été presque 17h alors nous reprennâmes le grand galop jusqu'à l’écurie après que nos chevaux ai soufflé.
Tout le monde s’éclaté et tout le monde contrôlé parfaitement leurs chevaux alors au passage nous passâmes dans un chemins où il y avait des tronc d’arbre tombé. Toujours en fille indienne, nous sautâmes avec beaucoup de joie tous les tronc sur notre chemin !
Enfin arrivé a L’écurie a 17h20, toujours sur leurs dos nous les emmenâmes les faire boire et descendâmes ensuite.
Vers édemi, nous avions fini de les dé sellé et de les brossé. Nous les reprîmes pour les lâché au pré et les laissa ensemble jusqu’au soir.

Une petite réunion avant que tout le monde parte. Tout le monde été ravi de cette balade et les chevaux avait été tous défoulé et entréné au grand galop et au « cross » !

Je distribut les point de la balade et tout le monde peu repartir !
Bisous Iléana ! Bye Mûre ! Et a+ Jeanne !


Les points :

Calipoti : + 4 moral + 3 cross
Chocolatine : + 4 moral + 3 cross
Tobloronne : + 4 moral + 3 cross


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Jeanne
Mes amies,je vous adore trooop !!!!
Membre
Jeanne
23 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 13:11:04   Voir le profil de Jeanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jeanne   

Ah quelle balade ! ^^ Trop génial !!!!! Vivement qu'il y en ai une prochaine ! je suis déjà impatiente ! ^-^'
Enfin bref,merci beaucoup pour les points
Bizouxxx à Iléana,Lulla et Mûre !



Jeanne


--------------------
Jeanne
{ GROS BIZOUXXXX A MURE,FANNY,ILEANA,LULLA ET AHIVI !!!!!!!!!! JE VOUS AIME FORT LES FILLES VOUS ÊTES TROP GENIALES !!!!!!!!!!! }
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés en groupe  Résumé de la balade dans les bois !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum