Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 De retour, de l'amour et infinis câlins !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Membre
Ileana
23 messages postés
   Posté le 30-07-2005 à 09:46:41   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://   Envoyer un message privé à Ileana   

Toute excitée d'être revenue enfin chez moi, je ne pensa plus qu'à mes chéris adorés. Je me précipita vers les écuries du centre, sans même passer au bureau pour prévenir mon retour. J'arracha d'un gros sac, quelques morceaux de pains secs en passant, puis ralentit ma folle course en apercevant les boxes.
Je marcha doucement à travers toutes ces têtes aux airs gourmandes. Je m'arrêta nette devant le boxe de Calipoti, et prononça son doux prénom. Une tête jaillie hors du boxe, en ouvrant grand les yeux.
- Coucou, mon beau ! lui disais-je gentiment.
Il commença à hennir, et gigota. Je le caressa tendrement, et l'enlaça fort. A ce moment, mon amour se calma et apprécia beaucoup ce moment de tendresse .
Je lui offris ensuite un morceau de friandise, puis flatta amicalement son encolure. Pour une retrouvaille j'ai réfléchit à une promenade ! Mais d'abord, une petite défoule au pré lui ferait du bien.
Je fouilla dans mon sac mes équipements de pansage, sortit de là mon étrille, le bouchon, la brosse douce et le cure-pied. Je le nettoya tout partout, puis luisa son beau poil avec une épousette. Je lui enfila complètement son licol, ainsi qu'une longe, et hop je le sortis vers le pré. Je le laissa brouter un peu, puis détacha la longe. Il commença à trotter, et poursuivis par un magnifique galop de splendeur. Tout heureux de se retrouver avec la terre ferme, ça lui rafraîchissait l'esprit.

Peu de temps après, je l'appela. Il ne répondit pas à mon appel, alors je m'avança vers lui avec un morceau de pomme. Je m'approcha de Calipoti, tranquillement en train de savourer l'herbe fraîche, et le saisit par le licol après l'avoir offert la gourmandise.
J'embrassa amoureusement son chanfrein, et l'attacha au bord du pré.
Je le laissa avec une petite réserve de foin près de lui, afin qu'il ne s'ennuie pas ( et oui avant de la déguster il joue avec, il plonge son museau dedans et le bouge de droite à gauche ^^ ) .
Quant à moi, au boulot, je m'occupa de son boxe. Pour commencer, je retira tous les crottins et la paille usée. Ensuite, j'étala la motte de terre déjà située à l'intérieur. Je frotta également les murs un peu noir avec une éponge et du savon glycériné. Tout ça dura une demie heure environ. Après ça, j'ajouta la bonne paille dorée et l'étala un peu partout. Une grosse couche moelleuse fera l'affaire.
Je remplis l'abreuvoir, et remplit la mangeoire d'une bonne ration de granulés.
Je rechercha Calipoti, puis le brida et le sella . Nous nous dirigeâmes ensuite vers la carrière, où je l'échauffa par des banalités .
Un tour de pas sur la piste, en coupant par une diagonale, une demie-volte et un doublé.
Tandis que je l'exerça sur un échauffement, lui avait l'air de rêvasser. Alors je talonna un peu plus fort pour le réveiller, et il partit au trot allongé. On traversa un slalom de 6 piquets tous écartés de 80 cm à peu près. Il en fit tomber seulement un. Je flatta tendrement son encolure, puis nous continuâmes par un peu d'obstacles :

- Oxer de 70 cm
- Spa de 80 cm
- Baie de 1 m
- Palanque de 1 m 05
- Bidet de 90 cm.

Il brusqua la baie et frolla la palanque, mais sinon ça allait. Apparemment, on le sortait tous les jours pour qu'il aie une aussi grande forme !
Après ces petits exercices faciles, nous partîmes du centre équestre. En route pour ... une longe promenade rien que nous deux !


--------------------
oO Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau . Oo
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 13:14:10   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est très bien de netoyé son box en profondeur, il a du être contant ! mais si g bien compris, pendent que tu a netoyé son box, tu a acroché Calipoti au bord du padokk ? Pk ?? C dengeureu de le laissé seul, tu auré du le laissé dans le pré... bref...

+ 3 Moral Calipoti


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Ileana
Membre
Ileana
23 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 13:16:28   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://   Envoyer un message privé à Ileana   

Erf... aussi dangereux que ça ? Je voulais qu'il se calme un peu avant qu'on n'aille en promenade, voilà tout. ^^'


--------------------
oO Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau . Oo
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 13:20:02   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

Imagine qu'il tire au renard par-ce qu'il a peur de quelque chose ! Il pouré se blessé gravement ou même s'enfuire !
L'essenssiel et qu'il a été sage ! Brave Calipoti


Roxy


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  De retour, de l'amour et infinis câlins !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum