Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana 

 Retrouvailles .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ileana
Membre
Ileana
23 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 20:56:26   Voir le profil de Ileana (Offline)   Répondre à ce message   http://   Envoyer un message privé à Ileana   

Cela fesait longtemps que je ne m'étais pas rendue au box de mes chéris . Je m'empresse, j'accours même .
J'entend des hennissements, des claquements, des piaffes . Oula ! Il est chou cet accueil !
Je me précipite au box de mon bel étalon , Calipoti . Il dévorait sa ration . Qu'il est mignonnnnn !
Je m'approche gentiment de son box, je l'ouvre , et je lui dis coucou . Surpris, Calipoti me regarde d'un air étonné , il n'a pas l'air de me reconnaître .
Alors je sors de ma poche une petite douceur, qu'il renifle et puis qu'il avale en 2 sec . Il commence petit à petit à me renifler aussi, puis me donne une léchouille .
" Ah, enfin tu me reconnais ! "
Je lui donne un petit bisou , puis commence à lui enfiler son licol .
" Aller viens par là mon beau , tu es resté trop enfermé dans ton box ! "
Je le sors par le licol, l'attache près de son box, extérieurement . Je caresse tendrement son encolure, si chaude et si douce .
Je sors de ma malette de quoi le panser , comme d'hab', ma bonne vieille étrille caoutchouc !
Un p'tit coup par-ci, un autre par-là . Au bout de 5 min, le voilà déjà moins crasseux .
Au tour de Mr le bouchon . Raaa qu'il est vieux ce monsieur !
Je le passe sur tout le corps , puis je m'aperçois qu'il y a d'énormes touffes de poils morts par-terre .
" Oups ! ^-^' "
Je sors ensuite Mme la brosse douce . Mme est très douce, mais pas si tendre . Elle s'est fait envahir de poils et de poussières, elle était trés ronchon .
Mais Calipoti m'a consolé !
Bref, après quoi j'ai pu le curé sans problème .
Le pansage complet fini, je lui attacha une longe un peu plus longe et on alla se ballader dans le pré . Je le laissa brouter de l'herbe bien verte, puis éventuellement le foin qui dépassait des box -_- lol . (avant d'aller dans le pré !)
Après cette petite sortie sous un soleil tendre .
Je le laissa complètement dans le pré avec le licol histoire qu'il se défoule . Je m'appuya contre une barrière du pré, admirant mon magnifique cheval .
Il commença à brouter un peu de nouveau, puis à galoper . Il en profita pour donner des coups de sabot . Un vrai p'tit fou !

Pendant ce temps, j'alla rendre visite à mon très cher Coeur de feu .
Il était là dans son box, tout sage, à demi endormi . Je sauta devant le box pour le réveiller , il releva sa tête , les yeux grand ouvert et les oreilles dressées en avant, il me regarda fixement .
" Bah quoi ? je t'ai réveillé ? hihi "
J'ouvre la portière, j'entre . Je dépose sur sa joue un petit bisou de salutation, puis quelques caresses chaleureuses . Je sortis de mon autre poche un sucre . Il n'hésita pas à le prendre et le dégusta en deux temps trois mouvements , à peine .
Il était trop mignon ! Quand je regarde dans ses yeux, je vois encore le petit poulain tout ronchon qu'il était .
Je caressa doucement son chanfrein, et le sors de son box . Je l'emmena au pré, pareil, mais lui ne mangea pas les brindilles de paille ou de foin qui dépassaient hors des box ! -_-' lol
Je le lâcha lui aussi, et il courut comme un ... comme un ... COMME UN P'TIT FOU lol . Il alla rejoindre son papa et ils broutèrent ensemble .

Seuls entre père et fils .


--------------------
oO Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau . Oo
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 19:20:12   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

C'est une belle petite rencontre. Mais pour Coeur de Feu, ne saute pas trop devant son box comme ça juste pour le réveiller car il aurait pu paniquer. " No panic ! " ^^

+2 moral pour monsieur Calipoti
+1 moral pour Coeur de Feu
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Iléana  Retrouvailles .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum