Forum de Ecurie Roxy
Administrateurs : Ahivi, Lulla, petite_mimi
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi 

 ¤Sacré matiné , mais repise en forêt . ^^ ¤

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 23:21:56   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

Le matin rayonnait déjà dans les fenêtres des box du centre . Félicité ne dormait pas cette fois-ci , elle était déjà debout attendant impassiament son petit-dejeuné . Sacré gourmande !

J'ai pris un seau de l'écurie puis , j'ai donné sa dose de granulé ( je ne mélange pas avec de l'eau pour elle , je préfère lui donner sec ) . Elle a tout mangé rapidement , c'est une grande affamé . ^-^
Donc , quand elle a eu tout finit , j'en ai profité pour l'a pansé et curer . Elle n'aimait pas trop donner l'antérieur gauche et parfois , baissait les oreilles puis essayait de me mordre pour m'empêcher de curer . " Ha non , Félicité t'arrête ça tout de suite !!!! "
Je n'étais vraiment pas contente d'elle , donc , je l'ai attaché plus court au niveau de la longe . Elle ne pouvait plus me mordre et elle n'en avait plus l'intention , après lui avoir crier dessus ( pas trop fort quand même ) . Mais à présent , quand je lui prenais l'antérieur , 2 seconde après , elle s'appuyait sur moi et se fe sait toute lourde exprès . " Alors là , NON ! Tu ne te couche pas sur moi ! " Alors pour lui montrer de quoi j'étais capable , je pris une longe et l'a mis au niveau du fanon . Juste au dessus du sabot . Puis , j'ai tiré et j'ai gardé son sabot en l'air . Comme je ne l'a touchait pas , elle ne pouvait pas s'appuyer sur moi . Je suis rester comme ça plusieurs minutes , même si mademoiselle voulait poser le pied .
Après ça , elle avait bien compris et elle est rester sage tout le long du pansage et curage . Elle n'a pas fait un seul geste qui pourrait engranger une punition . Rien .

Après cette mésaventure , j'ai décidé de l'a laisser plusieurs minutes dans son box , pour qu'elle se détende un peu avec cette mauvaise attention et puis que je reprenne un peu mon calme .
Quand je suis revenue , elle attendait , le museau dehors , ma venue . J'ai ouvert la porte du box et elle n'attendait que des caresses . Je pense bien qu'elle ne refera plus ces geste mal placé de ce matin .
C'était comme un cour de discipline en faite ... lol !
J'ai pris une longe et un licol , puis je l'ai attaché . Dans mon sac , j'ai pris , un gouté ( des barres aux chocolat , des chips et de l'eau ) , ainsi que un peu de granulé pour ma belle pouliche et une grande longe . J'avais aussi en même temps pris un cure-pied .
Nous sommes donc parties toute les deux en balade dans la forêt en main . Elle voulait parfois trotter mais , j'étais tout de même à pied et c'était dure de la suivre . Alors , avec la grande longe , je l'ai fait trotter un peu puis galoper . Nous nous sommes reposer dans un endroit ou il y avait peu d'arbres , puis , j'ai refais un curage . Elle n'a rien dit et rien fait !
" C'est très bien ma belle , je suis fier de toi .
Je voulais qu'elle continu comme ça car ça prouve bien qu'elle m'écoute . Je l'ai embrassé puis , nous nous sommes toute les deux endormie sous un arbre .
Après une demi-heure de someil , je voyais en Félicité une envie de rentrer .
Direction , ecurie Rox . ^-^

A peine arrivé , j'ai détaché la belle dans un manège pour l'a déffouller . Avec la chambrière , je l'ai fait galopé et elle s'est bien amusé .
Puis , j'ai laché la chambrière . Elle tournait autour de moi au trot , puis a commencer à me " provoquer " en s'approchant rapidment mais en m'évitant au dernier moment . " Doucement liloute . "
Donc , j'ai commencer à lui courire après . Quand je me retournais , elle essayait de me pousser de derrière , etc ... C'était finit par ce petit jeux tout mignon .

Quand je l'ai rentré au box , je l'ai pansé , curer ( sans soucis ) .

Je ne pouvais pas m'empêcher de l'a caliné et bizouiller . Et puis , elle ne disait pas non .

¤ Bisous ¤

Ahivi
Lulla
Administrateur
Lulla
82 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 13:08:57   Voir le profil de Lulla (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Lulla   

C'est bon pour le moral ! lol

+ 3 moral Félicité

(et c Ecurie Roxy pas Ecurie Rox !! >.< )


--------------------
L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval...
Ahivi
~ Un espoir , le cheval . ~
Administrateur
Ahivi
35 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 20:44:37   Voir le profil de Ahivi (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-roxy.com   Envoyer un message privé à Ahivi   

Goups ... c'était pour ton ancien site ... ^^'

Je suis si tête de linotte parfois ...

¤ Bisous ¤

Ahivi
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ecurie Roxy  Vos résumés  Les résumés de Ahivi  ¤Sacré matiné , mais repise en forêt . ^^ ¤Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum